Catégories
Featured Société

Huit millions de Thaïlandais conduisent sans permis

Selon le Daily News Il y a 21 millions de motos sur les routes de Thaïlande mais seulement 13 millions de permis de conduire moto ont été délivrés

8900 motocyclistes sont morts sur les routes de Thaïlande en 2017, rapporte le quotidien thaïlandais Daily News.

Le gouvernement prépare en conséquence une série nouvelles mesures introduites dès l’année prochaine qui visent à réduire de 50% par an le nombre de décès chez les motocyclistes.

Celles-ci incluent notamment l’augmentation des amendes pour conduite sans permis de 1000%. L’amende qui réprime les motocyclistes qui n’ont pas de permis de conduire passerait ainsi à 5 000 bahts contre 500 bahts aujourd’hui.

Selon le Daily News Il y a 21 millions de motos sur les routes de Thaïlande mais seulement 13 millions de permis de conduire moto ont été délivrés. À cet égard, les nouvelles mesures ciblent tout particulièrement les jeunes de 15 ans qui veulent se rendre  à l’école. Souvent, ils ne savent pas qu’ils peuvent obtenir un permis et peuvent suivre une formation appropriée.

Source : https://www.dailynews.co.th/economic/660700

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « Huit millions de Thaïlandais conduisent sans permis »

80% des Touristes comme des expatriés à Koh Samui, principalement les occidentaux, roulent sans casque, parce que les chinois eux, généralement en portent tous. 80% qui ne tiendraient pas une heure sans se faire arrêter par la police s’ils en faisaient autant dans leurs pays respectifs, de qui ceux là, fort nombreux par ailleurs, devraient ils s’inspirer?

Le nombre de morts en 2 roues (8900) est à mon avis sous estimé, car selon OMS 73% des morts sur les route en Thaïlande sont des 2 ou 3 roues. On sait qu’il y a 24,000 morts par an donc 16800 décès en 2 et 3 roues…Au moins 15,000 en motor bikes…C’est triste…

L’absence de permis, c’est une chose. Le fait que les 2/3 des utilisateurs de motor bikes, conducteurs et passagers, conduisent sans porter le casque en est une autre. Quand on sait que 70 % des victimes des accidents de la route (très très nombreux en Thaïlande) en Thaïlande sont ces utilisateurs, là, il y a une vraie urgence de santé publique. Les Thaïlandais feraient bien de s’inspirer des Vietnamiens : là-bas, tout le monde porte le casque…

Laisser un commentaire