Catégories
Tourisme

La Thaïlande pendant la saison des pluies

En fait la saison de la mousson n’a pas que des inconvénients, et certains pensent même que ce n’est pas une mauvaise de visiter la Thaïlande pendant cette période

Routes inondées, pluies torrentielles et mer déchaînée : au premier abord la Thaïlande est plutôt une destination à éviter pendant la saison des pluies.

Mais en fait la saison de la mousson n’a pas que des inconvénients, et certains pensent même que ce n’est pas une mauvaise idée de visiter la Thaïlande pendant cette période, à condition de savoir à quoi on s’attend.

Tout d’abord la mousson en Thaïlande n’est pas comparable avec ce qui ce passe en Inde par exemple, c’est à dire des journées entières qui s’enchaînent à la suite, pendant lesquelles des pluies torrentielles s’abattent sur une région de manière ininterrompue.

La saison annuelle de mousson du sud-ouest de la Thaïlande, qui s’étend de mai à octobre, ne signifie pas qu’il pleuvra toute la journée : la pluie dure généralement de 1 à 2 heures l’après-midi ou en début de soirée.

Où aller en Thaïlande durant la saison des pluies ?

La mousson en Thaïlande a tendance à toucher plus de régions que d’autres, il y a clairement une inégalité des précipitations selon que vous êtes sur la côte de la mer Andaman ou dans le golfe de Thaïlande

Au sud de l’isthme de Kra, côté littoral de la mer d’Andaman, jusqu’à Phuket, les précipitations sont assez soutenues de mai à novembre et certaines îles voisines deviennent inaccessibles à cause des tempêtes maritimes.

C’est dans les îles du golfe de Thaïlande que les pluies de mousson sont moins présentes, tel qu’à Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samet.

saison des pluies en Thaïlande
Pendant la saison des pluies la Thaïlande offre un spectacle naturel aux couleurs exceptionnelles avec de belles formations nuageuses

Fermeture saisonnière annuelle des îles: Le Département des parcs nationaux, de la faune sauvage et de la conservation des plantes (DNP) ferme plusieurs îles de la mer d’Andaman chaque année de mai à octobre.

Ces îles comprennent Mu Ko Similan, Mu Ko Surin, Mu Ko Lanta, Mu Ko Ranong, Laem Son, Mu Ko Phetra et Mu Ko Adang – Rawi.

En particulier, pendant les mois pluvieux, le DNP ferme plusieurs attractions dans divers parcs nationaux du pays (pour une liste complète des attractions qui sont fermées pour une certaine période chaque année, cliquez ici ).

Les avantages de partir en Thaïlande durant la mousson

Partir en dehors des saisons estivales en Thaïlande possède plusieurs avantages : moins de touristes dans les lieux à visiter et dans les hôtels, accompagné d’une baisse des prix.

C’est donc le moment idéal pour les amateurs de tranquillité pour partir en Asie du Sud-est et visiter les sites touristiques avec moins d’affluence.

De plus, lors de la saison des moussons la Thaïlande offre un spectacle naturel aux couleurs exceptionnelles avec de belles formations nuageuses et une végétation luxuriante.

Les touristes sont cependant invités à se tenir au courant des prévisions météorologiques quotidiennes par le Service météorologique thaïlandais (TMD) sur les tempêtes, les fortes pluies, les intempéries, et alertes météo par régions.

https://www.tatnews.org/tat-encourages-travellers-to-check-weather-updates-during-monsoon-season/

 

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « La Thaïlande pendant la saison des pluies »

Bonjour, nous y allons aux mêmes dates que vous cette année et notre planning ressemble au vôtre 😉
Puis-je vous demander comment vous avez rejoint Koh PhanGan et depuis quelle ville ? Les prix sont beaucoup plus élevés qu’en choisissant d’aller de l’autre côté (Phuket…). Merci pour votre aide ! Barbara

Franchement nous rentrons de 3 semaines du 25/7 au 14/8, nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 6 ans et nous sommes enchantés de notre premier voyage en Thaïlande. 6 jours à chiang Mai, 2,5 à Sukhothai, 1,5 à Ayyuthaya, 8 jours à Koh Phangan. Météo ok, quelques brefs orages à partir de 14 heures.
!. Peu de touristes, des prix de basse/moyenne saison. What else?

Laisser un commentaire