Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Cent treize personnes sont mortes et 853 autres ont été blessées dans 869 accidents de la route au cours des trois premiers jours des vacances du nouvel an thaïlandais.

Ivresse et excès de vitesse

30,51 % des accidents impliquaient la conduite en état d’ébriété et 30,21 % impliquaient des excès de vitesse.

Les motocyclettes ont été impliquées dans 81,36% des accidents, 7,10% impliquaient des camionnettes pickup.

38,97% des accidents ont eu lieu sur les autoroutes du pays et 35,95% sur les routes secondaires dans les villages et les zones relevant de la juridiction des organisations administratives de Tambon (sous-district).

75,53% des accidents se sont produits entre 17h et 18h. 10,27% des victimes appartenaient au groupe d’âge des 20-29 ans.

Les provinces de Khon Kaen et de Nakhon Si Thammarat arrivent en tête de liste avec 33 accidents de la route chacune au cours des trois derniers jours, tandis que Samut Sakhon revendique le bilan le plus élevé avec 6 morts.

Plus de 22 000 PV de conduite sans permis

413 877 véhicules de différents types, y compris des motocyclettes, ont été arrêtés pour être contrôlés à 1 903 points de contrôle routiers au cours de la période de trois jours. 79 025 personnes font face à des poursuites judiciaires, dont 22 297 cas de conduite sans permis et 20 771 cas de non-port du casque.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “113 morts sur les routes de Thaïlande au cours des trois premiers jours de Songkran”

  1. Rien de neuf. Les Thaïs partagent avec les farangs le même délire… Ils sont champions du monde. Le plus beau pays du monde, le meilleur roi du monde, bref on est les champions. Même Freddy Mercury aurait pu réécrire l’hymne thai. Après avoir transformé ce ex-beau pays en poubelle, ils se vautrent dans les plus grands excès. Un seul exemple, la ville dont j’étais amoureux il y a 40 ans a été transformée en infame cloaque le plus pollué du monde. J’y ai vécu 19 mois. La Thaïlande est morte à mes yeux!.

Comments are closed.