Un reportage fascinant d’Undercover sur les trafiquant de tigres qui s’enrichissent grâce à un commerce sinistre et parfois mortel.

Voyage au cœur du dernier refuge du tigre d’Indochine, une espèce proche de l’extinction et protégée tant bien que mal des braconniers par les gardes forestiers et les écologistes qui se battent pour le protéger.

La population des tigres d’Indochine a été entièrement décimée au Cambodge, Laos et Vietnam, et il ne reste que 23 individus à l’état sauvage en Birmanie: la Thaïlande est leur dernier refuge.

Mais ils luttent contre une industrie lucrative et trouble qui alimente une demande insatiable en provenance du Vietnam et de la Chine.

Ces deux pays cherchent toujours à se procurer par tous les moyens des tigres, certaines partie de l’animal étant considérées comme un élément essentiel de la médecine chinoise.

Pendant ce temps, les agences thaïlandaises de lutte contre le trafic de la faune cherchent à réprimer le commerce illégal de tigres vivants et morts.

You May Also Like

La Thaïlande premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage homosexuel

Le 24 septembre 2024, la Thaïlande a marqué un tournant historique en devenant le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage entre personnes de même sexe.

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.