Catégories
Société

21 policiers accusés dans l’affaire Red Bull

Récemment les poursuites contre un des héritiers de l’empire Red Bull, accusé de la mort d’un policier ont été abandonnées, provoquant l’indignation de nombreux Thaïlandais.

La police royale thaïlandaise (RTP) va engager des poursuites contre 21 policiers accusés de malversations dans l’affaire du délit de fuite du descendant de Red Bull Vorayuth Yoovidhya, après un accident qui a coûté la vie à un policier à moto en 2012.

Le 31 août, les enquêteurs du poste de police de Thong Lor ont inculpé M. Vorayuth de trois chefs d’accusation: conduite imprudente causant la mort, incapacité à aider une victime après un accident et abus de drogue.

Mais récemment toutes les poursuites en cours à l’encontre d’un des héritiers de l’empire Red Bull, accusé de la mort d’un policier ont été abandonnées, provoquant l’indignation de nombreux Thaïlandais.

Onze des 21 policiers avaient déjà été accusés de négligence dans leurs fonctions par le NACC en 2016 et ont déjà fait l’objet de mesures disciplinaires.

Le cas de Vorayuth Yoovidhya, surnommé “Boss”, a attiré l’attention des médias du monde entier après que sa Ferrari a percuté un policier à moto à près de 180 km/h dans le centre de Bangkok le 3 septembre 2012, entraînant sa mort.

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre en Thaïlande, où la justice et la police sont souvent accusées d’accorder un régime de faveur aux membres de l’élite et aux familles les plus riches.

La Une du quotidien thaïlandais The Nation au lendemain de l’accident survenu à Bangkok dans le quartier de Sukhumvit.

Un policier à moto est tué sur le coup tandis que le conducteur du véhicule, une Ferrari noire a pris la fuite, avant d’être identifié.

Vorayuth Yoovidhya a ensuite été accusé de conduite en état d’ébriété, de négligence causant la mort et de délit de fuite.

Le motard tué probablement sur le coup est traîné sur une centaine de mètres.

Lire aussi Abandon des poursuites contre l’héritier de la famille Red Bull – Société – Thailande Info

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.