Des points de contrôle ont été mis place dans six aéroports de Thaïlande pour examiner les passagers en provenance de Chine en raison d’un mystérieux virus qui sévit dans la région de Wuhan.

Les autorités sanitaires chinoises ont signalé 44 cas de « pneumonie virale d’origine inconnue » avec des symptômes qui ressemblent à ceux du SRAS, un virus hautement contagieux qui avait causé des centaines de morts en 2002.

L’épidémie a incité les autorités de Hong Kong, Macao, Taïwan, Corée du Sud, Singapour et Malaisie à prendre des mesures d’urgence.

Les aéroports de Thaïlande (AOT) surveillent de près la situation avec l’installation de caméras thermiques pour détecter d’éventuels cas de pneumonie virale en provenance de Wuhan, en Chine.

China Southern Airlines assure trois vols par jour vers l’aéroport de Suvarnabhumi tandis que Thai Air Asia vole deux fois par jour de Wuhan vers l’aéroport Don Mueang.

China Southern Airlines n’opère que pendant la saison du Nouvel An chinois (du 10 janvier au 3 février) vers l’aéroport international de Phuket

L’aéroport de Chiang Mai reçoit trois vols par semaine d’Air China (mardi, vendredi et dimanche).

De plus, pour les personnes voyageant depuis des zones à risque, en particulier les jeunes enfants et les personnes âgées, ceux qui présentent des symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge ou écoulement nasal peuvent demander à consulter immédiatement un médecin.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Tomber malade en Thaïlande : une tragédie ou un moindre mal ?

Bien que la Thaïlande puisse paraître paradisiaque, il n’est pas inhabituel d’y rencontrer des problèmes de santé qui peuvent s’aggraver rapidement. Que vous soyez un touriste ou un expatrié, cet article a pour but de vous renseigner sur le système de santé thaïlandais.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite