Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

La Thaïlande a détecté son premier cas de variant Omicron chez un citoyen américain arrivé d’Espagne à la fin du mois de novembre, a déclaré un responsable de la santé.

Ce premier cas confirmé chez un homme arrivé le 29 novembre, fait de la Thaïlande le 47e pays à avoir détecté le variant Omicron sur son territoire, a déclaré Opas Karnkawinpong, directeur général du Département de contrôle des maladies, lors d’une conférence de presse.

« Ce premier cas confirmé de variante Omicron est un homme de 35 , citoyen américain qui a vécu en Espagne pendant un an », a déclaré M. Karnkawinpong , ajoutant que le patient présentait des symptômes légers.

Début décembre, la Thaïlande a fermé ses frontières aux voyageurs de huit pays africains, dont le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, en raison des inquiétudes suscitées par la variante Omicron.

Plus de 57% des personnes en Thaïlande ont reçu 2 doses de vaccins COVID-19, selon les données du ministère de la Santé.

Inde

Le décompte indien des cas de variantes omicron a atteint 21 après avoir signalé 17 autres cas de la nouvelle souche COVID-19 dimanche – neuf dans le nord-ouest de l’État du Rajasthan, sept dans l’ouest du Maharashtra et un dans la capitale nationale. La plupart des personnes testées positives étaient arrivées en Inde en provenance de pays africains ou étaient entrées en contact avec de telles personnes. Le pays avait confirmé jeudi ses deux premiers cas dans l’État du sud du Karnataka, tandis qu’un dans le Maharashtra et son État voisin du Gujarat ont été signalés samedi.

Corée du Sud

La Corée du Sud confirme 12 autres cas de variante omicron pour dimanche, portant le total cumulé à 24. Le pays signale un total de 4 325 cas de coronavirus pour dimanche, contre 5 127 un jour plus tôt. Cependant, les cas ont augmenté de 1 017 par rapport au dimanche précédent et ont dépassé les 4 000 pour la première fois pour ce jour de la semaine. Le nombre de rassemblements privés sera limité à un maximum de six personnes dans les zones métropolitaines et huit personnes dans les autres lieux.

Chine

La Chine signale 61 cas pour dimanche, contre 59 un jour plus tôt. Parmi les nouvelles infections, 38 ont été transmises localement, contre 42 un jour plus tôt. Les cas locaux ont été signalés en Mongolie intérieure, dans le Heilongjiang, le Hebei et le Yunnan. Le pays a également signalé dimanche 44 cas asymptomatiques – qu’il classe séparément des cas confirmés – contre 21 un jour plus tôt.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Variant Omicron: un premier cas asymptomatique détecté en Thaïlande”

  1. TRISTE AFFAIRE je suis retourne en Thaïlande le 6/12 j avais mon visa d un ans ma re entre mon test PCR depuis moins de 72 heure mon certificat de l hôpital thaïlandaise qui ma administre mes deux dose de vaxins Pfizer ainsi que une réservation d une nuit dans un hôtel agréée avec test P C R je me suis vu refuser l entrée du territoire pour cause il semblerait qui il est obligatoire de possède un un THAIL PAS ou quelque chose comme sa et exclusivement délivrée par l embrassade de son pays ainsi j ai du être re apatrié en Belgique ou je me suis senti traiter comme un délinquant par certains membre de la cie aériennes qui je pense aurait pu voir se manquement a l’enregistrement aucune possibilité ou volonté de régler la chose sur place résultat des frais et des démarches a refaire je trouve cella déplorable

    1. la compagnie aérienne a effectivement mal fait son travail en vous laissant vous enregistrer, car elle est en charge de contrôler les documents obligatoires. elle sera d’ailleurs amendée pour ce fait. Toutefois, comment dans la période actuelle un voyageur même d’une intelligence restreinte peut-i’ll envisager un voyage intercontinental sans se préoccuper, se renseigner et vérifier tous les documents nécessaires à entrer dans le pays de destination?
      c’est d’une inconscience et d’une bêtise rare, je ne plains pas cette personne qui mérite le temps et les frais perdus de par sa légèreté d’esprit et son impreparation.

Comments are closed.