La Thaïlande va interdire l’entrée aux voyageurs en provenance de huit pays africains considérés comme à haut risque à cause de la nouvelle variante Covid omicron, a déclaré aujourd’hui un haut responsable de la santé.

À partir du 1er décembre, les voyageurs arrivant en Thaïlande en provenance du Botswana, d’Eswatini (ex Swasiland), du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de Namibie, d’Afrique du Sud et du Zimbabwe ne seront plus autorisés à entrer, a déclaré Opas Karnkawinpong, directeur général du Département de contrôle des maladies, lors d’une conférence de presse.

Les personnes déjà en Thaïlande qui sont récemment arrivées de ces pays seront également mises en quarantaine de 14 jours à partir de samedi, a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’aucun cas du variant omicron n’avait été détecté à ce jour en Thaïlande.

1 comment
  1. Avec ce variant nos espoirs de pouvoir aller en Thailande s’efface..!.
    Combien d’années allons nous encore attendre…?.

Comments are closed.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.