La Thaïlande a été classée en dernière position parmi plus de 120 pays sur l’ indice de récupération COVID-19 de Nikkei Asia , avec un score de 22,0, à égalité avec le Vietnam.

L’année dernière, la Thaïlande figurait parmi les pays les mieux classés pour sa gestion de la pandémie, mais le royaume a brutalement chuté en raison de la recrudescence des infections depuis le mois d’avril de cette année, en particulier avec l’arrivée du variant Delta désormrais le plus répandu et plus contagieux.

L’indice de récupération Nikkei COVID-19 classe plus de 120 pays et régions du monde en fonction de leur gestion des cas de Covid-19, du niveau de vaccination et d’un indice de mobilité sociale.

Un classement plus élevé signifie que le pays ou la région est « plus proche du rétablissement» avec un faible nombre de cas confirmés de COVID-19, un meilleur taux de vaccination et des mesures de distanciation sociale moins strictes.

En tête de l’indice se trouve la Chine, avec 74,0, suivie de la Nouvelle-Zélande (69,5), de la Hongrie (69,0), de la Pologne (68,0) et du Qatar (67,0).

Les États-Unis sont classés en 46e, avec un score de 54,0, tandis que l’Inde est classée 57, avec un score de 51,0.

Les pays classés en bas de l’indice comprennent la Malaisie (30,0), l’Indonésie (30,0), l’Irak (29,0), le Rwanda (26,5), le Bangladesh (26,0), la Libye (25,0), la Thaïlande et le Vietnam.

3abb0d11 covid recovery index update scaled - thailande-fr

La Thaïlande a battu de nouveaux records d’infections quotidiennes, avec 21 379 nouveaux cas de COVID-19 enregistrés aujourd’hui (vendredi 6 août), soit le troisième jour consécutif où le nombre d’infections a dépassé la barre des 20 000. 

212 926 personnes sont toujours soignées dans les hôpitaux, dont 4 999 cas graves, selon le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA).

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 replies on “La Thaïlande chute au dernier rang de l’indice de récupération Covid-19”

  1. Soit disant, ils avaient des super services de santé.
    Sixième rang mondial ?

  2. La Hongrie !
    C’est le pays qui a le plus de morts du covid par million d’habitants.
    Des clusters dans les stades durant l’euro de football…
    Les vagues se succèdent.
    Ils ont utilisé Spoutnik V sans validation…
    Quelles sont les items utilisés pour établir ce classement ?

  3. La Thaïlande comme la Chine a fermé ses frontières…
    Aucune vague en Chine, une terrible en Thaïlande : les contrôles des voyageurs voyageant en jet privé sont-ils inexistants en Thaïlande ?

Comments are closed.