Près de 100 000 patients testés positifs à la Covid-19 ont ​ été placés en isolement à domicile à Bangkok alors que le nombre de cas continue de monter en flèche dans le pays.

« Le nombre de patients en isolement à domicile à Bangkok a atteint près de 100 000 depuis le 5 août », selon Apisamai Srirangson, porte-parole adjointe du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) citée par le Bangkok Post.

Le centre des opérations du CCSA a également précisé que 232 centres ont été mis en place pour prendre en charge les patients en isolement à domicile dans la capitale.

« Tous les secteurs travaillent dur pour s’assurer que les gens soient pris en charge en toute sécurité et rapidement », a déclaré le Dr Apisamai.

Elle a ajouté que le Département du soutien aux services de santé relevant du ministère de la Santé publique a modifié la réglementation pour permettre au public d’acheter des kits de test d’antigène (ATK) pour pratiquer eux même le dépistage de la Covid.

La Food and Drug Administration a approuvé 19 marques d’ATK et davantage d’entreprises devraient soumettre des propositions pour approbation, a déclaré le Dr Apisamai, ajoutant que les ATK doivent être achetées dans les hôpitaux ou les pharmacies.

Selon la BMA, 20% des personnes ayant utilisé des ATK depuis le 20 juillet ont été testées positives à la Covid-19.

La Thaïlande a été classée en en dernière position parmi plus de 120 pays sur l’ indice de récupération COVID-19 de Nikkei Asia , avec un score de 22,0, à égalité avec le Vietnam.

La Thaïlande a battu de nouveaux records d’infections quotidiennes, avec 21 379 nouveaux cas de COVID-19 enregistrés aujourd’hui (vendredi 6 août), soit le troisième jour consécutif où le nombre d’infections a dépassé la barre des 20 000. 

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “100 000 personnes placées en isolement à domicile à Bangkok”

  1. et malheureusement ce n’est pas encore fini avec les mesures débiles prisent par un gouvernement débile. C’était les héros il y a une année mais aucune anticipation n’a été faite et le pauvre peuple peut crever. Ceux qui peuvent doive payer le vaccin et les autres bonne chance dans l’attente du vaccin royal, c’est de la rigolade.
    Dans le Pucket Sanbox, l’objectif premier c’est quand même de racketer le farang de passage avec des quantités de tests pcr bidons et payable d’avance, sîl vous plait …….. et on se gargarise de quelques milliers d’arrivées contre des millions avant. Pauvre Thailande 😦

Comments are closed.