Le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca a fourni une forte protection contre la maladie et a éliminé les hospitalisations et les décès dus à la maladie dans tous les groupes d’âge selon une étude de stade avancé effectuée aux États-Unis.

AstraZeneca a déclaré que ses experts n’avaient identifié aucun problème de sécurité lié au vaccin, y compris la découverte d’un risque accru de caillots sanguins identifiés en Europe.

Bien que le vaccin d’AstraZeneca ait été autorisé dans plus de 50 pays, il n’a pas encore reçu le feu vert aux États-Unis – et a eu du mal à gagner la confiance du public dans un contexte de déploiement difficile.

L’étude comprenait plus de 30 000 volontaires, dont les deux tiers ont reçu le vaccin tandis que les autres ont reçu des injections factices.

Dans un communiqué, AstraZeneca a déclaré que son vaccin COVID-19 avait un taux d’efficacité de 79% pour prévenir le COVID-19 symptomatique et était efficace à 100% pour arrêter les maladies graves et l’hospitalisation.

Les enquêteurs ont déclaré que le vaccin AstraZeneca était efficace à tous les âges, y compris les personnes âgées – ce que des études antérieures dans d’autres pays n’avaient pas réussi à établir.

Deux doses du vaccin AstraZeneca ont été administrées aux personnes de l’échantillon à quatre semaines d’intervalle.

Le vaccin AstraZeneca est un des principaux piliers d'un projet soutenu par l'ONU connu sous le nom de COVAX
Le vaccin AstraZeneca est un des principaux piliers d’un projet soutenu par l’ONU connu sous le nom de COVAX

Le vaccin AstraZeneca est un des principaux piliers d’un projet soutenu par l’ONU connu sous le nom de COVAX qui vise à fournir des vaccins COVID-19 dans les pays plus pauvres, et il est également devenu un vecteur clé des efforts des pays européens pour stimuler leurs déploiements de vaccins.

Le vaccin AstraZeneca sera fabriqué par Siam Bioscience en Thaïlande

La principale unité de production thaïlandaise de vaccins Covid-19 a été homologuée par AstraZeneca et devrait commencer à produire des vaccins à partir du mois de juin.

Outre la fourniture du vaccin à la Thaïlande, AstraZeneca s’est engagé à soutenir également une production de masse locale des doses de vaccins Covid-19 par Siam Bioscience.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Les données américaines démontrent que le vaccin AstraZeneca est efficace à 79%”

Comments are closed.