Au 1er avril, le nombre total de cas confirmés dans le pays s’élevait à 1771 dont 1 343 sont sous traitement, 23 dans un état critique, 416 ont guéri et son rentrés chez eux et 12 sont décédés.

Bangkok avait le plus grand nombre de nouveau cas déclarés avec 43 cas, suivi par Samut Prakarn 23cas, Phuket 11,  Krabi, Nonthaburi, Pathum Thani, Buriram, Songkhla et Chonburi (2), Chachoengsao, Nakhon Pathom, Si Sa Ket, Samut Sakhon, Saraburi, Nong Bua Lamphun et Ubon Ratchathani (1) tandis que 24 cas sont encore en cours d’évaluation.

Les nouveaux cas peuvent être divisés en trois groupes :

Le premier groupe de 51 personnes est lié à des cas déjà connus comme un match de boxe dans un stade de Bangkok, 11 avaient travaillé et été dans des lieux de divertissement de Bangkok, une avait assisté à une cérémonie religieuse en Malaisie et 38 avaient eu des contacts étroits avec d’autres personnes confirmées précédemment comme infectées.

Le deuxième groupe comprend 39 personnes dont 23 venaient de rentrer de l’étranger (six Thaïlandais et deux étrangers et 16 autres rentrés en Thaïlande après avoir assisté à une cérémonie religieuse en Indonésie), 14 travaillaient dans des emplois proches d’étrangers, et un membre du personnel médical.

Le dernier groupe de 30 personnes est encore à l’étude pour déterminer la source de contamination.

2 comments
  1. Vous dites qu’ils sont sous traitement .Vous savez quel genre de traitement ??

    1. En Thaïlande ils utilisent un traitement similaire à celui utilisé pour les patients traités pour le hiv

Comments are closed.

You May Also Like

Mpox : l’Asie en état d’alerte avec des cas détectés en Thaïlande et aux Philippines

Des pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Vietnam et la Chine mettent en œuvre des mesures de dépistage et de surveillance aux points d’entrée.