Plusieurs milliers de personnes ont rejoint la plus grande manifestation de l’opposition en Thaïlande depuis le coup d’État de 2014, ce samedi 14 décembre, après que les autorités thaïlandaises ont menacé d’interdire le parti d’opposition Future Forward.

La manifestation, convoquée la veille par le chef du parti Future Forward, Thanathorn Juangroongruangkit, un jeune chef d’entreprise de 41 ans, a ravivé les souvenirs des manifestations de rue qui ont régulièrement secoué Bangkok au cours des deux dernières décennies.

“Ce n’est qu’un début”, a déclaré Thanathorn à une foule enthousiaste qui s’est répandue à travers les rues et les escaliers à proximité du centre commercial MBK, au cœur du quartier commerçant et des affaires de Bangkok.

Le mois dernier, la Cour constitutionnelle a déclaré Thanathorn coupable d’avoir détenu des actions dans une société de médias à la date à laquelle sa candidature a été enregistrée pour les élections, le disqualifiant en tant que député.

Plus tôt cette semaine , la Commission électorale a demandé à la Cour constitutionnelle de dissoudre le Future Forward Party.

Son président Thanathorn Juangroongruangkit , est accusé d’avoir consenti un prêt de 191 millions de bahts au Future Forward Party, déclaré illégal pour un parti politique.

Aux dernières élections, le parti Future Forward a obtenu 80 sièges sur 500 dans la chambre basse du parlement, arrivant ainsi en troisième position.

4 comments
  1. Nos partons en voyage en Thaïlande Bangkok à la fin du mois est ce que le mouvement craint ?

    1. Pour le moment il suffit simplement de s’informer et d’éviter les endroits où se trouvent les manifestants.

Comments are closed.