Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en Thaïlande permettent d’observer quelques différences assez marquées avec ceux de la métropole.

Les Français de Thaïlande auraient préféré un second tour opposant François Fillon (31,74%) et Emmanuel Macron (29,55%), les deux candidats obtenant par ailleurs un score plus important que la moyenne nationale, mais avec un taux de participation de seulement 43,5%.

Le Front National serait éliminé au second tour dans cette configuration avec Marine Le Pen qui obtient seulement 19,3% des suffrages.

Le Front National l’emporte cependant assez nettement dans les circonscriptions de Pattaya (34,5%), Phuket (36,5%) et Khon Kaen (37,9%). En revanche à Bangkok Marine le Pen n’obtient que 10,2% des suffrages.

A gauche Jean-Luc Melenchon (11%) distance nettement Benôit Hamon (3%), le candidat du Parti socialiste.

You May Also Like

Les défis qui attendent le nouveau gouvernement thaïlandais

La jeunesse de Paetongtarn Shinawatra représente un atout, symbolisant un changement générationnel et la possibilité d’adopter des approches nouvelles et dynamiques, en particulier dans des domaines tels que la technologie, l’éducation et les politiques vertes