Catégories
Actu

Vague de chaleur en prévision pour cette semaine

Les vendredi et samedi prochains (28-29 avril) seront les jours parmi les plus chauds de l’année en Thaïlande

Les vendredi et samedi prochains (28-29 avril) seront les jours parmi les plus chauds de l’année en Thaïlande, selon le département météorologique et la température devrait atteindre 43 degrés Celsius à Mae Hong Son, Chiang Rai et Lampang.

Le Directeur général département météorologique, Wanchai Sakudomchai, a conseillé d’éviter de s’exposer à l’extérieur dans l’après-midi ces jours-là parce en raison de pics de chaleurs extrêmes dus à la position zénithale du soleil sur certaines régions.

Le soleil au zénith à Bangkok le 27 avril

Le soleil sera à son zénith à Bangkok le jeudi 27 avril, a déclaré Wanchai, mais les orages d’été dans certains quartiers de la capitale sont susceptibles de faire baisser la température dans la capitale par rapport aux autres provinces.

Photo : National Astronomical Research Institute of Thailand
Lorsque le soleil est en position zénithale, il n’y a quasiment plus d’ombre projetée. Photo : National Astronomical Research Institute of Thailand

Le soleil sera au zénith à différentes époques dans différentes provinces ce mois-ci et ensuite, a déclaré Saran Poshyachinda, directeur adjoint de l’Institut national de recherche astronomique du ministère des sciences et de la technologie de Thaïlande.

Le soleil sera exactement à la verticale, effaçant l’ombre d’une personne debout le 24 avril à Pattya. À Bangkok, le soleil sera au zénith, en projetant des ombres minimales, à 12h16 le jeudi 27 avril.

Dans le district de Mae Sai de Chiang Rai, le zénith solaire se produira le 19 mai à 12h17.

Le niveau de chaleur dépend aussi d’autres facteurs, tels que la pluie, les nuages, l’influence de la mousson et la chaleur accumulée dans l’atmosphère.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire