Catégories
Politique

Résultats officiels des élections consulaires en Thaïlande

En Thaïlande et en Birmanie, les résultats des élections consulaires démontrent une forte abstention et une prédominance des listes de droite soutenues par l’UMP (654 suffrages) et le Front National (447 suffrages).

Les élections des conseillers consulaires ont eu lieu le 24 mai pour les Amériques et le 25 mai pour le reste du monde. En Thaïlande et en Birmanie, les résultats démontrent une forte abstention et une prédominance des listes  de droite soutenues par l’UMP (654 suffrages) et le Front National (447 suffrages).

443 conseillers consulaires ont été élus au suffrage universel direct par 1,13 million de Français inscrits sur les listes électorales à l’étranger. Cette élection est le résultat de la mise en œuvre de la loi n°2013-659 du 22 juillet 2013 relative à la représentation des Français établis hors de France.

Les conseils consulaires mis en place seront désormais chargés de formuler des avis et recommandations sur toutes les questions concernant les Français établis dans la circonscription, notamment en matière de bourses scolaires et d’aide sociale.

Les 443 délégués éliront les 90 conseillers qui siégeront à l’Assemblée des Français de l’étranger.

Les 443 conseillers consulaires et les 68 délégués consulaires élus le même jour participeront à l’élection des 6 sénateurs représentant les Français établis hors de France dont le mandat est soumis à renouvellement en septembre 2014.

ELECTIONS CONSULAIRES 2014 | Create Infographics

Circonscription de Thaïlande et Birmanie

6469 inscrits et 1605 votants. Taux d’abstention : 75,2%

Union de la Droite républicaine : 2 élus

Rassemblement Bleu marine : 1 élu

Français du monde et citoyens solidaires : 1 élu

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « Résultats officiels des élections consulaires en Thaïlande »

Comme beaucoup ,je pense , il m’a été impossible de voter par internet ,le programme a telecharger pour cela n’étant pas compatible . J’ai reçu la profession de foi des candidats une semaine après le jour de l’élection .Donc les 75% d’abstention sont certainement dus a des problèmes techniques .

J’aurais bien voulu voter, mais j’ai reçu l’identifiant de vote le 28 mai !! Alors que le document transmit par l’ambassade de France à Bangkok était daté du 9 avril.
Pour un ancien président de bureau de vote, c’est choquant.

Laisser un commentaire