Catégories
Économie

La Banque de Thaïlande prévoit une croissance de 1,5% pour 2014

La Banque centrale de Thaïlande (BoT) s’attend cette année à une croissance du PIB de la Thaïlande de 1,5%, soit moitié moins que la prévision précédente de 3% de la BoT en février 2014.

La Banque centrale de Thaïlande (BoT) s’attend cette année à une croissance du PIB  de la Thaïlande de 1,5%, soit moitié moins que la prévision précédente de 3% de la BoT en février 2014.

Le porte-parole de la BoT, Rung Malikamas a ajouté que la projection de croissance de la banque centrale de 1,5% est en retrait par rapport aux 2% de croissance prévu par d’autres organismes.

Malgré des divergences d’interprétation, tous les organismes ont convenu que l’économie devrait redémarrer dans la seconde moitié de 2014.

La BoT a également prédit que les deux derniers trimestres verront une reprise de croissance à 3,4 ou 3,5% grâce aux décaissements retardé du budget 2013, une meilleure consommation et une reprise de l’investissement dans le secteur privé.

120 milliards de baht (environ 2,85 milliards d’euros) de nouveaux investissements approuvés

Dix-huit projets d’un montant de 120 milliards de baht ont été approuvés lors de la première réunion du conseil d’administration renouvelé du BOI,  présidé par le général Prayuth Chan-ocha.

Parmi ces projets figurent notamment :

Une usine de céramique à Saraburi de la société de l’industrie céramique thaï avec un investissement de 1,7 milliards de baht. L’usine aura une capacité de production de 400 000 mètres carrés de carreaux de céramique par an.

Une usine de 1,9 milliards de baht de production de bouteilles en verre à Saraburi avec une capacité de production de 1 565 millions de bouteilles pour les industries alimentaires et les boissons.

Une usine de tôles d’acier à Rayong, à un coût d’investissement de 10 milliards de baht. L’usine produira 450 000 tonnes de tôles d’acier laminé pour l’approvisionnement d’usines de montage de voitures.

Une usine de production de pneus de voiture avec un coût d’investissement estimé à neuf milliards de baht à Rayong. L’usine devrait produire 5,8 millions de pneus destinés au marché automobile par an.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.