Le niveau d’alerte COVID-19 de la Thaïlande est passée du niveau 3 au niveau 4 aujourd’hui 6 janvier autorisant des mesures plus restrictives qui seront annoncées dans un proche avenir, selon le secrétaire permanent de la Santé publique Kiattibhoom Vongrachit.

L’annonce est intervenue alors que le nombre des infections au COVID-19 est passé de moins de 3 000 par jour au cours des dernières semaines à 3 899 hier, puis à 5 775 aujourd’hui, une augmentation prévisible après les déplacements des vacances du Nouvel An et qui ont favorisé la propagation du variant Omicron.

Le niveau d’alerte le plus élevé est de 5, ce qui permettrait d’imposer un couvre-feu et l’interdiction des rassemblements de cinq personnes ou plus.

Davantage de fermetures et de restrictions

Avec le niveau 4 d’alerte en vigueur, davantage de sites considérés comme présentant un risque élevé de propagation du coronavirus pourront être fermés, et des mesures de restriction plus strictes peuvent être mises en œuvre pour les sites autorisés à rester ouverts.

Davantage de restrictions seront aussi imposées aux assemblées et aux activités sociales, tandis que les employeurs sont invités à mettre en œuvre le travail à domicile pour 50 à 80% de leurs employés.

« Je voudrais exhorter les gens, qui sont récemment revenus d’autres provinces, à surveiller de près leur santé pendant au moins 14 jours, et ce serait formidable s’ils pouvaient travailler à domicile », a déclaré le Dr Kiattibhoom lors d’un point de presse.

Les autorités vont aussi encourager le report des voyages entre les provinces, ainsi que les voyages à l’étranger, tout en maintenant l’exigence de quarantaine pour les arrivées internationales.

La Thaïlande a suspendu les nouvelles émissions de Thailand Pass pour le programme « Test and Go » sans quarantaine depuis le 22 décembre 2021 après la réouverture de plusieurs régions du pays aux visiteurs étrangers de 63 pays le 1er novembre.

Plus de 2,2 millions de personnes ont été infectées par la COVID-19 depuis le début de la troisième vague en avril 2021. Plus de 41 millions de personnes sur environ 69 millions ont reçu deux doses de vaccin à ce jour.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

3 replies on “La Thaïlande passe au niveau 4 d’alerte COVID-19”

  1. Plutôt que de parler du nombre d’infectés qui ne veut absolument rien dire …il faut pas du nombre de malades et encore sont-ils malades à cause du Covid? Ou bien d’autres commorbidités ?

  2. Faut arrêter ces conneries, omicron n’est pas dangereux pas plus qu’une grippe saisonnière. Ces restrictions sont plus d’ordre politique et pas qu’en Thailande . Il existe des traitements en plus .

Comments are closed.