Au cours des trois dernières semaines, 262 008 personnes ont déposé une demande de ThailandPass: 206 814 ont été approuvés, mais 33 303 demandes ont été rejetées.

La plupart des refus sont liés à une réservation de l’hôtel incorrecte: celui-ci doit appartenir à une catégorie spécifique avec le sigle SHA Plus+ et proposer une option prépayée avec un test RT-PCR et un transfert à l’hôtel.

La plupart des refus de Thailand Pass sont liés à une réservation de l’hôtel incorrecte

Dans sa dernière mise à jour concernant les conditions d’obtention du Thailand Pass, obligatoire pour entrer en Thaïlande depuis le 1er novembre, la TAT précise bien qu’il est maintenant obligatoire de réserver un hôtel SHA Extra Plus.

85aaf016 shaplus - thailande-fr
Le nouvel label des hôtels en conformité pour la demande d’un Thailand Pass

Les hôtels SHA extra + affichent le label SHA Plus + et le bandeau « Formule de quarantaine » par exemple sur le site Agoda en filtrant la recherche avec l’onglet quarantaine en haut à gauche.

Pour plus de sécurité vous pouvez également vérifier que l’hôtel figure bien sur la liste officielle du gouvernement: https://web.thailandsha.com/shaextraplus

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pour la Thailande tout va pour le mieux ça donne vraiment envie de y aller et en plus vous savez pas ce qui vous attend avec la 5e vague de covid-19 j’avais du mal à partir mais c’est pas dit que vous allez pouvoir rentrer sans oublier que ça va être très compliqué pour revenir mais c’est bientôt Noël alors il faut y croire bonnes vacances

    1. D’accord. Je pars mi-décembre, mais c’est comme partir à l’aventure (çà me rajeunit un peu). Retour mi-mars au printemps, sachant que tout sera possible, jusqu’à la saison 3 épisode 6. Ou une guerre Chine-Taiwan, ou un volcan qui va clouer les avions au sol, ou le virus variant lambda invaccinable, ou tout autre inconnue.
      Mais le soleil et les sourires me manquent tant… même alors que la Grande Tribulation a commencé.

  2. Bonjour Menoui, je suis dans la même situation que vous. Avez-vous et du nouveau ?

    1. 24 novembre, je viens de recevoir le mail “approved” avec en pj le document visa.
      Le 22 nov le statut avait changé de “pending documents check” en “pending approval”
      résumé : dépôt du dossier le 10/11 – plus rien jusqu’au 22/11 – visa accordé le 24/11
      En gros, je dirai que les délais sont corrects (surtout vu le contexte), et que le système mériterait un peu plus d’explications quant au déroulé des opérations.

  3. SANS MOI
    Tant que la junte militaire maintiendra ce casse tete de thailand pass, 24h de garde a vue, de test & go etc…..
    Faut etre maso pour accepter cela alors que l’on y va deverser NOS economies
    Esperons que ce pays retrouve son sourire et son legendaire acceuil
    Edouard

  4. Ca va donc mieux pour le pass.
    Mais comment cela se passe t-il pour le visa touristique ?
    J’ai déposé l’e-visa le 10 novembre, on est le 22, aucune nouvelle, après payement bien sûr. Toujours en situation “pending documents check”.
    Le site est depuis 3 jours en maintenance, bloqué, ce matin lundi j’ai eu l’accès puis çà plante plusieurs fois.
    Aucun moyen de laisser un message, ni un contact possible par téléphone : l’ambassade Paris propose de laisser un message, à Bkk (Ministry of foreign affairs, numéro indiqué page d’accueil de l’official website of Thailand electronic visa (+66) 220-35000, on est tombé sur une petite main qui (comme souvent) ne sait pas, peut rien faire, dit d’attendre….
    Sans parler des justificatifs envoyés pour l’hôtel sha+, j’espère que ma demande ne sera pas retoquée car l’hôtel doit être sha+extra (par chance, mon premier choix est passé +extra, mais ce n’est pas sur la facture d’avant).
    sans parler de du vol avec AF KLM qui vient de changer déjà deux fois d’horaire -çà va- mais s’ils changent de date, çà risque de poser problèmes, mon retour est pile poil dans les dates du visa avec extension soit 89 jours.
    Quels retours avez-vous sur la délivrance de l’e-visa ?