Catégories
Politique

Au moins 55 blessés dans de violentes manifestations en Thaïlande

Scène de violences en Thaïlande alors que les manifestants ont affronté la police aux abords du Parlement.

Au moins 55 personnes ont été blessées, certaines par balle, lorsque des manifestants marchant sur le parlement thaïlandais se sont affrontés avec la police hier soir.

Des milliers de manifestants ont convergé hier à Bangkok vers le parlement pour faire pression sur les législateurs qui devaient débattre d’une reforme de la constitution.

Les manifestants demandent également la destitution du Premier ministre Prayuth Chan-ocha, organisateur du coup d’Etat de 2014, et une réforme de la monarchie limitant les pouvoirs du roi Rama X, Maha Vajiralongkorn.

Le centre médical Erawan de Bangkok a déclaré qu’au moins 55 personnes avaient été blessées, dont 32 souffraient d’intoxication aux gaz lacrymogènes et que six personnes présentaient des blessures par balle.

La porte-parole du gouvernement Anucha Burapachaisri a déclaré que la police avait été obligée d’utiliser des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour assurer la sécurité des parlementaires.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.