Catégories
Actu

L’état d’urgence prolongé jusqu’en 2021

L’état d’urgence en Thaïlande est prolongé une nouvelle fois, de 45 jours (au lieu de 30) jusqu’au 15 janvier 2021.

Après la dernière réunion du CCSA, présidée par le premier ministre et ministre de la Défense, le général Prayut Chan-o-cha, le porte-parole du CCSA, le Dr Taweesin Visanuyothin, a déclaré que le décret d’urgence sera prolongé de 45 jours supplémentaires, à partir du 1er décembre, 2020, jusqu’au 15 janvier 2021.

Le CCSA a également approuvé le principe d’une réduction de la période de quarantaine de 15 à 10 jours : les Thaïlandais de retour de l’étranger et les touristes seraient soumis à une quarantaine de 10 jours, puis seront étroitement surveillés pendant encore quatre jours.

Le décret d’urgence, qui a déjà été prorogé à huit reprises depuis son entrée en vigueur le 26 mars en Thaïlande, a permis au général Prayuth de marginaliser son gouvernement, et de diriger le pays avec un petit groupe de fidèles et d’officiers militaires regroupés dans un organisme ad hoc appelé, le CCSA (Center for COVID-19 Situation Administration).

Lire aussi L’état d’urgence prolongé au mois de novembre – Actu – Thailande Info https://www.thailande-fr.com/actu/107671-letat-durgence-prolonge-au-mois-de-novembre#ixzz6e8P7QwJ3 
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • leur seul but aboutir au vaccin ARN ou ADN obligatoire , comme en France , comme dans le Monde entier , Jackpot ,bon appétit, que Dieu et Boudha protègent l’Humanité Amen . Priez .

  • La neuvième excuse sera laquelle? A partir du moment que le virus est endigué, comme c’est le cas en Thaïlande actuellement, il serait raisonnable de rendre la main.