Le gouvernement thaïlandais a annoncé aujourd’hui 12 mesures pour lutter contre la pollution atmosphérique, en particulier celle provenant des particules fines PM2,5.

Certaines mesures et des règlements spéciaux seront applicable par les gouverneurs provinciaux dès que le niveau de poussière PM2,5 sera compris entre 51 et 75 microgrammes par mètre cube.

Chaque fois que le niveau de poussière sera compris entre 76 et 100 microgrammes par mètre cube, des restrictions de circulation pourront être imposées pour réduire les émissions de gaz d’échappement.

Des mesures drastiques, telles que l’interdiction de tous les véhicules privés, ou uniquement ceux de plus de 10 ans, peuvent être appliquées si le niveau de poussière dépasse 100 microgrammes par mètre cube.

12 mesures pour lutter contre la pollution

1. L’extension des zones sans camions à Bangkok, du périphérique de Ratchadaphisek au périphérique externe de Kanchanapisek.

2. L’interdiction pour tous les camions d’entrer dans le centre de Bangkok les jours impairs en janvier et février de cette année.

3. Le contrôle des gaz d’échappement de tous les véhicules de particulier, en augmentant les unités d’inspection à 50, desservant 50 districts de Bangkok.

4. Le contrôle des gaz d’échappement sur tous les véhicules de transport de passagers et de marchandises pour interdire ceux qui émettent une pollution excessive.

5. L’inspection des usines et la mise en vigueur de maintenance forcée ou d’interdictions pour les usines émettant une pollution excessive.

6. La réglementation des chantiers de construction de la ligne de métro, ainsi que d’autres projets, pour assurer le respect des réglementations anti-pollution et une bonne gestion du trafic

7. L’interdiction de brûler à l’extérieur à Bangkok et dans les provinces voisines, ainsi que des sanctions pour les contrevenants.

8. L’autorisation des bureaux provinciaux et de l’administration locale de réglementer le brûlage extérieur, les véhicules, les usines et les chantiers de construction pendant les périodes de pollution.

9. Une réduction de prix pour les carburants contenant moins de 10 ppm de soufre, qui émettent moins de particules en suspension dans l’air après la combustion.

10. Des campagnes décourageant l’utilisation de véhicules privés et l’inspection obligatoire des gaz d’échappement pour tous les véhicules appartenant à des fonctionnaires.

11. Des campagnes encourageant les vidanges d’huile moteur pour les moteurs diesel de plus de 5 ans afin de réduire les émissions de particules.

12. Des campagnes de sensibilisation et de compréhension du public sur la question de la pollution atmosphérique.

Source :

Journaliste: Tanakorn Sangiam

Bureau national des nouvelles et relations publiques: http://thainews.prd.go.th

2 comments
  1. bernard preveral …. tu connais la thailande et bkk pour dire cela …. ? car a bkk il y a 90 % de bus et des camions poubelles ….. !!! et je ne parle même pas des 2 roues …. donc il y a longtemps que les autorités auraient dû se réveiller et cela est de même pour leurs plages qui se dégrades d année en année ….. !!! donc arrête un peu bernard et soit un peu réaliste …. ! parcontre si tu connais bkk et que tu n as pas remarqué cela …. ? alors va chez afflelou ou fait toi grèffer de nouveaux yeux !!! donc on peu vachement s imaginer se que tu fiches en thailande car se n est pas difficile à comprendre.

  2. bravo la thailande. ils sont réalistes et protègent leur pays

Comments are closed.

You May Also Like

L’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra gracié par le roi

Thaksin est le pivot d’une lutte de pouvoir qui se prolonge depuis deux décennies, opposant la famille Shinawatra et ses partisans à un groupe de royalistes, de généraux et de familles conservatrices qui ont traditionnellement exercé une grande influence sur les gouvernements et les institutions thaïlandais.

Un port financé par la Chine réveille les fantômes coloniaux de la Thaïlande

Avec l’établissement du port Ream financé par la Chine au Cambodge, on craint de plus en plus que le port ne soit converti à un usage militaire pour renforcer la projection de la puissance navale chinoise ou être un concurrent du corridor économique oriental de la Thaïlande.

Mpox : l’Asie en état d’alerte avec des cas détectés en Thaïlande et aux Philippines

Des pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Vietnam et la Chine mettent en œuvre des mesures de dépistage et de surveillance aux points d’entrée.