Immobilier Thaïlande : les droits de mutations réduits à 0,01%

Le gouvernement thaïlandais a annoncé une réduction des droits de mutation et d’hypothèque, qui seront ramenés à 0,01%

Le gouvernement a annoncé la réduction des droits de mutation et d’hypothèque, qui seront ramenés à 0,01% pour les 12 prochains mois.

Les réductions sur les taux habituels prélevés lors d’un achat immobilier, de respectivement 2% et 1%, entreront en vigueur dès la publication au journal officiel et seront effectives jusqu’au 31 mai 2020.

Le but est de restimuler le secteur immobilier, où il y a une surabondance de logements et surtout de condos de moins d’1 million de bahts.

La dernière mesure annoncée le mois dernier avait reçu un pronostic réservé auprès des professionnels.

Celle-ci consistait à offrir des déductions fiscales jusqu’à 200 000 bahts pour les achats immobiliers d’une valeur maximale de 5 million de bahts, mais les critiques estimaient qu’elle ne devrait avoir qu’un impact minime sur le marché.

Cette mesure pourrait même potentiellement faire perdre 1,7 millions de bahts au gouvernement ; et les faibles et moyens revenus, qui achètent des biens jusqu’à 1 million de bahts risquaient de ne pas en profiter car ne payant pas d’impôts sur le revenu.

Le porte-parole du vice-Premier ministre a récemment déclaré qu’il y avait 2,87 millions de familles à revenu faible ou moyen qui n’avaient toujours pas leur propre logement. La mesure devrait aider 58 340 familles, soit 175 020 personnes, à devenir propriétaires.

Cette mesure fait partie d’un plan de relance d’une valeur de 21,83 milliards de bahts. 13,2 milliards de bahts seront attribués aux aides sociales pour les personnes à faible revenu, les 8,62 milliards de bahts restant serviront à la mise en place de mesures fiscales.

4/5 (1 Review)

Immobilier Thaïlande

0/5 (0 Reviews)