Catégories
Bangkok Immobilier

Sukhumvit le quartier de Bangkok qui flambe avec Thonglor Ekamai

En analysant les prix de vente par zone, on constate que par rapport à Ekamai, les prix de vente moyens au mètre carré dans On Nut, Bang Na et Bearing-Samrong sont significativement plus bas

Ce n’est pas le quartier le plus cher de Bangkok, mais c’est celui qui a le plus augmenté ces dernières années, surtout la portion Thonglor Ekamai où les prix du neuf battent de nouveaux records.

C’est aussi celui qui offre la gamme de prix et de choix la plus étendue à Bangkok grâce aux nouvelles extensions de lignes de BTS qui offrent aux développeurs de nouvelles possibilités de développement sans avoir à payer un prix astronomique pour les terrains.

Selon la dernière étude du conseiller immobilier Knight Frank Thailand le prix de vente moyen par mètre carré des condos situés sur Sukhumvit sois 1 à 63 s’élevait à 181 800 bahts, à la fin de 2017.

C’est une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente. Les prix ont augmenté régulièrement sur toute la décennie en grande partie à cause du coût des parcelles de terrain de plus en plus rares, en particulier le long de la route principale près du BTS.

Certains projets comme The Reserve Thonglor affichent des prix de 258.000 baht le m2, impensable il y a à peine cinq ans.

Certains projets comme The Reserve Thonglor affichent des prix de 258.000 baht le m2
Certains projets comme The Reserve Thonglor affichent des prix de 258.000 baht le m2, impensable il y a à peine cinq ans.

En conséquence, de nombreux opérateurs immobiliers ont commencer à construire de nouveaux projets vers la zone extérieure de Sukhumvit, comme celle d’On Nut à Samrong, suivant ainsi l’extension de la principale ligne de BTS Samrong – Mo Chit

Compte tenu de son emplacement privilégié (à 15 mn du centre en BTS), du coût plus raisonnable la zone On Nut-Bearing-Samrong bénéficie de la connectivité via le skytrain, attirant les développeurs pour une gamme de projets à usage mixte.

Des prix de 63.000 à 154.000 baht le m2

En analysant les prix de vente par zone, on constate que, par rapport à Ekamai, les prix de vente moyens par mètre carré dans On Nut, Bang Na et Bearing-Samrong sont significativement plus bas.

Ekamai affiche un prix de vente moyen de 154 500 baht par mètre carré, tandis que On Nut, Bang Na et Bearing-Samrong ont un prix de vente moyen par mètre carré de 105 600 baht, 86 600 baht et 63 500 bahts, respectivement.

Bangkok Mall, un projet commun de The Mall Group et City Realty Co., sera assis sur un terrain de 100 rai sur Bang Na-Trat Road, en face de Bitec Bang Na. Il comprendra un complexe commercial, des condominiums, des résidences hôtelières et des immeubles de bureaux à louer, comprenant 650 000 m². Il devrait ouvrir en 2022.

The Sky Sukhumvit

The Sky Sukhumvit保證首年租金回報5%?首年租金回報可達8-9%!! 業主依然擁有所屬單位使用權!??優惠期到3月31日,不要錯失機會!??歡迎查詢whatsapp : https://goo.gl/LNoiAY

Posted by Richyield AP Thai Property on Tuesday, March 20, 2018

Parmi les développements récemment ouverts cette année on compte aussi des immeubles de bureau tels que M Tower, un bureau de 21 étages et une structure commerciale de plus de 14.500 mètres carrés sur Sukhumvit Soi 62 près de la station BTS de Bang Chak, ainsi que le Bhiraj Convention Center, situé à Bitec Bang Na .

Le développement continu du système de transport en commun de On Nut à Samrong continue d’être un facteur important à prendre en compte, comme la ligne verte foncée ou l’extension de Bearing à Samut Prakan qui sera reliée à la ligne jaune Huamark-Samrong à la station de Samrong.

Les deux lignes devraient être achevées en 2018 et 2021, respectivement, selon la Mass Rapid Transit Authority de Thaïlande.

Les marchés de copropriété On Nut-Bearing-Samrong, qui couvrent une zone allant de Sukhumvit Soi 77 à Theparak Road et Sukhumvit Soi 50 à Phuchao Saming Prai Road, avaient une offre cumulée de 62 361 unités au quatrième trimestre 2017.

Un taux de vente de 96%

En termes de demande, les copropriétés à vendre dans ces zones ont été très bien accueillies par les acheteurs pour les projets lancés de 2010 à 2018, avec un taux de vente moyen de 96%, alors que les projets lancés en 2009 sont en rupture de stock.

En se concentrant sur les projets nouvellement lancés en 2017, le taux de vente moyen est de 65%, en légère baisse par rapport à l’année précédente. Cela correspond à l’offre cesentrant sur le marché, qui est également réduite.

En analysant les prix de vente par zone, on constate que, par rapport à Ekamai, les prix de vente moyens par mètre carré dans On Nut, Bang Na et Bearing-Samrong sont significativement plus bas.

Ces domaines méritent une attention particulière en ce qui concerne l’augmentation considérable de l’offre et de la demande de condominiums dans un proche avenir, renforcée par de nombreux facteurs positifs, en particulier la facilité et la commodité du système de transport en commun.

Les prix de vente des condos dans ces nouvelles zones  ont le potentiel pour augmenter régulièrement, mais resteront modérés, comparés aux régions voisines Thong Lor et Ekamai.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire