Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Le programme « Thailand Flexible Plus » est ouvert uniquement aux titulaires de la carte Privilège Thaïlande : il offre la possibilité de travailler en Thaïlande (work permit), mais à condition d’avoir investi au préalable 1 million de dollars dans l’économie thaïlandaise.

Le programme est supervisé par la Thailand Privilege Card Co. Ltd, une société d’État sous tutelle de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), une agence gouvernementale mandatée pour promouvoir l’industrie touristique thaïlandaise.

La société Thailand Privilege Card offre déjà aux étrangers fortunés un « visa d’entrée privilégié » qui permet à leur titulaire de voyager à l’intérieur et à l’extérieur de la Thaïlande sans avoir besoin d’un permis de retour (ou re-entry permit).

En d’autres termes il s’agit d’un visa à entrées multiples avec un nombre de voyage illimité, mais qui ne permet pas de travailler en Thaïlande.

Les frais d’adhésion commencent à 1 million de bahts (27 600 euros environ) pour un visa valable entre cinq et 20 ans, selon le type de carte. En outre, les titulaires de ce visa bénéficient d’avantages et de services pour faciliter leur séjour dans le pays, comme le transport gratuit depuis l’aéroport ou des bilans de santé annuels.

Qui peut présenter une demande Flexible Plus?

Seuls les membres de la Thailand Privilege Card sont éligibles pour rejoindre le programme « Thailand Flexible Plus« . En outre, les membres doivent détenir l’une des trois cartes Privilège Thaïlande suivantes :

  1. Elite Ultimate Privilege (EUP)
  2. Elite Superiority Extension (ESE)
  3. Elite Privilege Access (EPA)

Les titulaires de l’une ou l’autre des cartes mentionnées doivent avoir une validité d’adhésion d’au moins 10 ans ou plus dont la cotisation est supérieure ou égale à 1 million de bahts.

Un investissement d’un million de dollars

Une fois qu’un membre de la Thailand Privilege Card a le bon type de carte, il doit investir au moins 1 million de dollars américains dans trois secteurs au choix en Thaïlande. Il s’agit de :

  1. Immobilier;
  2. Bourse de Thaïlande; ou
  3. Une société anonyme thaïlandaise privée ou publique.

Ces investissements doivent être effectués dans l’année suivant l’approbation du programme Flexible Plus. Les membres de la Thailand Privilege Card bénéficient des privilèges suivants :

  • File d’immigration accélérée exclusive pour l’arrivée et le départ;
  • Accès exclusif au salon de l’aéroport;
  • Assistance pour les services bancaires, y compris l’ouverture de comptes bancaires;
  • Accès à un centre d’appels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider les membres en cas d’urgence, de questions et de réservations de services.
  • Assistance pour les services juridiques, l’immobilier et l’assurance.
  • Rabais spéciaux dans certains établissements tels que les hôpitaux, les terrains de golf, les grands magasins.
  • Bilans de santé annuels gratuits.

Le principal avantage du programme Flexible Plus : le permis de travail

En plus des avantages fournis avec l’adhésion à la carte Privilège Thaïlande, ceux qui se qualifient pour le programme Flexible Plus peuvent convertir leur visa d’entrée privilégié en visa de non-immigrant.

Une fois le visa modifié, le demandeur peut demander un permis de travail.

De plus, le programme permet au conjoint légal du demandeur et à un maximum de trois enfants (âgés de moins de 20 ans) de changer également leur visa pour un visa de non-immigrant. Les membres de la famille bénéficient également des mêmes privilèges que le demandeur.

Pour conserver son permis de travail, le demandeur doit se présenter et prouver ses investissements à la Thailand Privilege Card Co. Ltd chaque année pendant cinq années consécutives, à compter du début de l’investissement.

Attirer des investisseurs fortunés

Le gouvernement thaïlandais vise à attirer quelque 400 membres avec le programme Flexible Plus pour 2022, qui générera environ 15 milliards de bahts (438 millions de dollars) d’investissements directs. Il peut compter sur une base de 16 000 membres du système Thailand Privilege Card.

Le TAT devrait lancer le programme sur les marchés européens d’ici la fin de l’année et établir 27 agences de vente pour couvrir les marchés en Asie et aux États-Unis.

L’économie thaïlandaise a été l’une des moins performantes d’Asie cette année, étant donné sa dépendance au tourisme et ses exportations ont été fortement touchées par la pandémie. Le pays a perdu quelque 50 milliards de dollars de recettes touristiques en 2020, soit une chute de 82% par rapport à l’année précédente. Il s’agit d’une perte importante puisque le tourisme représente 20 % du PIB.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Les très riches ne vont ils pas dans des endroits à vraie valeur ajoutée plutôt que dans un pays avec des faux 5 étoiles ?

  2. Qui va investir un million de dollars en Thaïlande ?3 personnes