Catégories
Expatriation Tourisme

Fermeture de l’espace Schengen : quelles conséquences pour la Thaïlande ?

L’ambassade de France à Bangkok recommande aux Français en déplacement temporaire de prendre les mesures nécessaires pour un retour rapide en France.

Lors de son adresse aux Français du 16 mars 2020, le Président de la République a annoncé que les frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen seront fermées à compter du mardi 17 mars midi pour 30 jours.

Tous les voyages entre les pays non européens et l’Union européenne seront donc suspendus pendant cette période.

Verbatim exact :

“Dès demain midi, les frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen seront fermées. Concrètement, tous les voyages entre les pays non-européens et l’Union européenne seront suspendus pendant 30 jours. Les Françaises et les Français qui sont actuellement à l’étranger et souhaitent rentrer pourront bien entendu rejoindre leur pays. “

Dans un message publié hier aux expatriés le ministre de l’Europe et des affaires étrangères précise

Compte tenu de la dynamique de l’épidémie, les Français qui ont leur résidence habituelle en dehors de l’espace européen et qui le peuvent sont invités, pour raisons sanitaires, à éviter autant que possible les déplacements internationaux et à limiter leurs mouvements dans les 30 jours à venir. J’invite les personnes qui le jugent nécessaire au regard de leur condition sanitaire à se faire connaître de nos ambassades et consulats.

 Déclaration du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères 

Retour rapide en France

Par ailleurs il est conseillé aux Français se trouvant en Thaïlande temporairement de regagner la France rapidement.

Dans la mesure où de plus en plus de pays prennent, avec un préavis souvent très court, des mesures d’interruption des liaisons aériennes vers la France, si vous êtes actuellement en déplacement temporaire en Thaïlande ou dans un pays de la région, nous vous conseillons à nouveau, quand vous le pouvez, de prendre les mesures nécessaires pour votre retour rapide en France.

Source : Ambassade de France à Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.