Selon l’annonce du gouvernement royal thaïlandais publiée hier (17 mars 2020), les voyageurs en provenance du groupe à risque numéro 2 (La France, l’Espagne, les États-Unis d’Amérique, la Suisse, la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, la Suède, la Grande-Bretagne, le Japon et l’Allemagne définis comme des pays avec une transmission locale continue) doivent présenter avant l’enregistrement à l’aéroport d’origine les documents suivants aux compagnies aériennes:

– Un certificat médical déclarant «Aucune preuve d’infection au COVID-19 dans les précédentes 48 heures et aucun signe de maladie dans les 14 jours précédant la date de départ”.

– Une assurance maladie d’un montant de 100 000 $ US minimum qui devracouvrir toutes les dépenses de traitement médical lors d’un voyage à l’étranger. (Les voyageurs doivent souscrire cette assurance maladie avant leur départ).

12 comments
  1. Bonjour
    Je suis censé partir pour la Thaïlande le 10 avril , va t il être possible que je parte ?

    1. Dans ces conditions, il est fortement recommandé de reporter les voyages en Thaïlande et aux Français actuellement en déplacement temporaire en Thaïlande de prendre les mesures nécessaires pour un retour en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes.

  2. Bonjour, excusez moi mais je ne comprends pas vraiment ce qui est préconisé pour les français.
    On est en Malaisie et on doit retourner à Bangkok le 30 mars afin de prendre un vol pour la France.
    Nous sommes arrivés le 16 janvier en Asie, du coup pourrions nous passer à la frontière ?

    1. Si vous prenez l’avion vous devrez présenter un certificat médical et une attestation d’assurance avant de pouvoir embarquer

  3. Je dois prendre l’avion Thai pour Bangkok à partir de Paris dans quelques jours et je n’ai reçu aucune consigne de la Thai ni de l’agence de voyage.
    En tout cas il n’est pas possible d’obtenir ce certificat médical car en France on ne peut pas faire de test si on n’est pas de symptômes!!!

  4. Bonjour vous pensez que la Thaïlande va fermer ses frontières?
    Merci pour vos réponses

    1. Oui c’est déjà annoncé dans les plans pour l’entrée dans la phase 3 de l’épidémie

      1. Pourriez vous donner toutes les informations sur les plan prévus ?
        Il y a des français dont moi… qui passons plusieurs mois en Asie et vont repasser par la Thaïlande pour leur retour en France ou dans autre pays.
        Nous avons besoin de plus d’ informations précises et non contradictoires pour notre organisation. Merci par avance

Comments are closed.