7-Eleven contre l’utilisation des sacs en plastique

Seven Eleven a décidé de lutter contre l'utlisation des sacs en plastique en Thaïlande

Les magasins 7-Eleven en Thaïlande ont lancé  le 7 novembre (7/11) une campagne visant à «réduire et supprimer l’utilisation des sacs en plastique dans ses magasins à travers le pays».

La nouvelle stratégie environnementale du groupe CP a été annoncée dans un communiqué de presse publié jeudi par la société.

Tanin Buranamanit, directeur général et chef de la direction de CP All, fondateur de 7-Eleven en Thaïlande, a déclaré que CP souhaitait désormais encourager le public à réduire la consommation de sacs en plastique.

En Asie, les effets de la pollution par le plastique sont dramatiques. Chine, Indonésie, Philippines, Thaïlande et Vietnam sont les cinq pays qui rejettent à eux seuls plus de quatre millions de tonnes de plastique par an dans les mers. Ils seraient à l’origine de plus de 80 % des déchets en mer.

Le plastique, un défi environnemental pour l'Asie
Le plastique, un défi environnemental pour l’Asie. Image : Greenpeace

Huit sacs en plastique par jour

En effet, la Thaïlande produit 1,03 million de tonnes de déchets plastique par an, et un Thaïlandais utilise jusqu’à 8 sacs en plastique par jour.

Tanin Buranamanit a déclaré: «Notre mission consiste à encourager la réduction et la suppression des sacs en plastique dans les magasins 7-Eleven de Thaïlande. Nous exhortons tous les Thaïlandais à ne plus utiliser qu’un seul sac en plastique par jour.

«Nous prévoyons d’exprimer notre gratitude envers nos clients qui refusent les sacs en plastique en leur attribuant des points sur la 7 Value Card. Les magasins 7-Eleven du pays accorderont 10 points aux clients qui utilisent la carte 7 Value Card et refusent les sacs en plastique».


3.8/5


(6 Reviews)

Laisser un commentaire

34,218FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,063FollowersSuivre
1,441FollowersSuivre
341AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)