WorkVenture a publié sa liste des « 50 meilleures entreprises de Thaïlande 2024 » avec Google conservant sa position d’employeur le plus recherché pour la sixième année consécutive.

  • L’enquête menée par WorkVenture a révélé que la nouvelle génération de travailleurs en Thaïlande valorise l’image de marque de l’employeur, la flexibilité du travail et l’accès direct à la direction.
  • Les grandes entreprises thaïlandaises s’efforcent de plus en plus de créer un environnement de travail qui répond aux préférences de la main-d’œuvre plus jeune, notamment des horaires de travail flexibles et des programmes de bien-être des employés.
  • Des entreprises comme Google, LINE et SCG sont devenues les meilleurs choix pour les nouveaux travailleurs en Thaïlande en raison de l’accent mis sur les besoins des employés, la flexibilité du travail et les opportunités de développement personnel et professionnel.
  • L’enquête, qui a porté sur plus de 11 452 jeunes professionnels âgés de 22 à 35 ans dans Bangkok et ses envitons et titulaires d’au moins un baccalauréat donne un aperçu du marché du travail thaïlandais pour 2024.

Les résultats de l’enquête indiquent une préférence significative pour les grandes entreprises thaïlandaises qui se sont efficacement adaptées à l’évolution de la dynamique du lieu de travail et à la culture de travail des Thaïlandais.

Les résultats de l’enquête ont révélé que cette année, les opinions des personnes interrogées diffèrent considérablement de l’année précédente, en grande partie en raison de l’impact de la COVID-19, qui a modifié les modes de vie au travail à de nombreux égards. La principale préoccupation de la jeune génération est « l’image de marque employeur », si elle est forte et stable et si elle leur offre des conditions de travail agréables.

En plus de rechercher un bon salaire, de nombreux jeunes professionnels accordent une grande importance aux avantages sociaux qui répondent à leurs besoins personnels, aux opportunités d’apprentissage et de développement, à une culture inclusive, ainsi qu’aux politiques environnementales et sociales durables.

Google conserve sa position de numéro un

Google maintient sa position de premier choix pour les millennials thaïlandais, sans interruption depuis 5 ans. Malgré la forte concurrence sur le marché du travail thaïlandais, les jeunes sont toujours attirés par Google en raison de sa réputation d’environnement de travail cool et flexible, de ses opportunités de travailler avec des collègues du monde entier, de son développement personnel rapide et de ses divers avantages tels que les voyages internationaux, et la possibilité d’interagir avec des cadres et des managers de haut niveau des États-Unis.

En particulier, la question des modalités de travail flexibles, comme travailler au bureau pendant un à deux jours seulement, est considérée comme la meilleure manière de travailler. Pendant ce temps, les organisations qui nécessitent un travail quotidien au bureau sont moins attrayantes et sont considérées comme ne répondant pas aux exigences de l’époque actuelle. Les principaux facteurs importants restent la rémunération/salaire, les avantages sociaux et la flexibilité du travail.

Les dix premières entreprises de la liste comprennent Google, PTT, SCG, Agoda, Unilever, LINE, Toyota Motor, Thai Beverage Public Company Limited, Mitr Phol et Bangchak. Ces entreprises sont reconnues pour diverses raisons, telles que des récompenses substantielles, des avantages sociaux adaptés aux jeunes générations, un équilibre travail-vie personnelle et des opportunités de développement personnel.

La liste comprend aussi des sociétés très recherchées telles que Apple, BJC Big C et Kasikornbank, entre autres. Ces entreprises attirent la jeune génération en raison de facteurs tels que des salaires compétitifs, d’excellents avantages sociaux et des possibilités de formation continue.

Au cours de la dernière année, de nombreuses organisations se sont non seulement concentrées sur le soin de leurs employés, mais ont également travaillé sur la promotion de leur marque employeur afin de se démarquer et de communiquer leur culture de travail.

Il est intéressant de noter que des entreprises nouvellement introduites sur le marché thaïlandais, telles que Tesla, dotée d’une technologie automobile de pointe, et même Netflix, une culture organisationnelle à l’écoute de la technologie, ont attiré une attention considérable et ont rapidement gravi les échelons cette année.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.