Catégories
Entreprises

Le Crédit Agricole pourrait quitter la Thaïlande

La crise de la dette en Europe pourrait indirectement influencer le secteur bancaire en Thaïlande: une des plus anciennes banques étrangères en Thaïlande, le Crédit Agricole aurait l’intention de cesser ses investissements dans le royaume et dans 20 autres pays, selon un article publié dans le Bangkok Post.

La crise de la dette en Europe pourrait indirectement influencer le secteur bancaire en Thaïlande: une des plus anciennes banques étrangères en Thaïlande, le Crédit Agricole aurait l’intention de cesser ses investissements dans le royaume et dans 20 autres pays, selon un article publié dans le Bangkok Post.

Reuters rapporte que le Crédit Agricole, le plus grand groupe bancaire français de services aux particuliers, devrait réduire son personnel et ses opérations, ainsi que ses opérations de private equity dans 21 des 50 pays dans lesquels il est implanté.

«Je n’ai aucune information concernant le fait que notre société mère va retirer ses investissements de la Thaïlande»

a cependant souligné un membre du personnel de la filiale thaïlandaise cité anonymement par le Bangkok Post

Présent en Thaïlande depuis 1897, Crédit Agricole CIB pourrait se retirer du royaume suite à la suppression de 1500 emplois
Présent en Thaïlande depuis 1897, Crédit Agricole CIB pourrait se retirer du royaume suite à la suppression de 1500 emplois

Crédit Agricole Corporate & Investment Bank a été parmi les trois premières banques étrangères à s’implanter en Thaïlande avec des licences de succursales à part entière.

Crédit Agricole détient un grand nombre d’obligations du gouvernement italien et possède des divisions bancaires locales en Italie et en Grèce, ce qui le rend particulièrement sensible à la crise économique actuelle dans la zone euro.

le Crédit agricole a confirmé la semaine dernière la suppression de 2 350 emplois dans le monde, dont 850 en France.

Dans un communiqué, le groupe reconnaît que

 “L’application des mesures du plan d’adaptation” annoncé le 28 septembre dernier  “aura notamment pour conséquence des suppressions de postes concentrées dans deux métiers, la BFI [Banque de financement et d’investissement] et le crédit à la consommation, en France et à l’international.

 

Confirmant les chiffres donnés plus tôt dans la journée par le syndicat Force ouvrière (FO), le groupe a annoncé en ce qui concerne la BFI, environ 550 postes supprimés en France contre environ 1 200 à l’étranger. S’agissant du crédit à la consommation, environ 300 suppressions de postes sont prévues en France et environ 300 à l’étranger.

Présent en Thaïlande depuis 1897, Crédit Agricole CIB a été l’une des trois premières banques étrangères à s’implanter sur ce marché. Doté d’une licence bancaire complète, Crédit Agricole CIB propose son savoir-faire en matière de marchés de capitaux, de financements structurés, de prêts aux grandes entreprises et de financement du commerce extérieur à des clients comptant parmi les plus grandes entreprises locales et multinationales du pays.

Outre l’établissement et le maintien de partenariats solides, Crédit Agricole CIB s’appuie sur la plateforme secteurs et produits mondiale, sur les compétences du Groupe dans la banque de financement et d’investissement et sur les capacités reconnues de CLSA en matière d’actions pour offrir des solutions financières pointues.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire