Catégories
Actu

La première ministre thaïlandaise a rencontré Aung San Suu Kyi

Le Premier ministre thaïlandais Yingluck Shinawatra a rencontré Aung San Suu Kyi, lors de sa récente au Myanmar, affirmant son soutien au processus démocratique en cours.

Le Premier ministre thaïlandais Yingluck Shinawatra a rencontré Aung San Suu Kyi, lors de sa récente au Myanmar, affirmant son soutien au processus démocratique en cours.

Après avoir assisté à la réunion sur la Région du Grand Mékong (GMS) dans la capitale du Myanmar, Naypyidaw, Mme Yingluck a pris l’avion pour Rangoon pour rencontrerAung San Suu Kyi à la résidence de l’ambassadeur thaïlandais. Selon Thitima Chaisaeng, porte-parole du gouvernement, Mme Yingluck a rendu hommage à la détermination de Mme Suu Kyi et a réaffirmé son soutien au renforcement du développement démocratique au Myanmar.

La première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra a rencontré Aung San Suu Kyi
La première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra a rencontré Aung San Suu Kyi. Photo: MCOT News

En particulier la décision de son parti – la Ligue nationale pour la démocratie (LND) – de rejoindre les prochaines des élections partielles. La LND avait appelé au boycott du scrutin parlementaire l’année dernière.

Le président du Myanmar U Thein Sein a eu une réunion bilatérale avec Yingluck sur les questions relatives à la coopération énergétique, la construction de la route de Myawaddy-Kawkareik et le port en eau profonde à Dawei. La Thaïlande est le deuxième plus gros investisseur étranger au Myanmar avec un montant estimé de 9,5 milliards de dollars dans 61 projets.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire