Catégories
Bourse

Le SET bien parti pour les 1000 points

La bourse de Thaïlande a clôturé la semaine à 997 points après avoir touché un plus haut vendredi après midi de 999.4, manquant de très peu le seuil des 1000 points.

Depuis le début de cette année, le SET a gagné 35%, proche des gains de 38% à Manille et Jakarta, en grande partie grâce aux achats de capitaux en provenance de l’étranger, et maintenant les analystes prévoient des gains supplémentaires, si bien qu’un niveau au delà des 1000 points d’ici la fin de l’année est probable.

Les prévisions mondiales pour les marchés asiatiques sont positifs, grâce à des gains qui ont été largement meilleurs que prévu. Les produits de base devraient continuer à montrer et le dollar américain continuer de s’affaiblir. Autant de facteurs qui jouent en faveur des bourses asiatiques.

La capitalisation boursière de la bourse de Bangkok représente maintenant 82% du Produit intérieur brut de la Thailande (PIB), le pourcentage le plus élevé depuis 1996.

Cette hausse est due à une forte liquidité des marchés financiers mondiaux, et au ralentissement économique persistant des pays développés. En outre, les investisseurs font preuve de confiance dans la reprise économique de la Thaïlande : ces facteurs ont entraîné l’ensemble des indices de Bangkok vers le haut, parmi les hausses les plus élevées des marchés de la région.

Il y a exactement deux ans, le SET de Bangkok touchait son niveau le plus bas en dessous des 400 points

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire