Catégories
ASEAN Bourse

La Thaïlande tente de s’imposer sur les marchés financiers de l’Asean

Selon les données de la bourse thaïlandaise (SET), 305 sociétés ont été cotées à la fois sur le SET et sur le marché des investissements alternatifs au cours de la dernière décennie

Catégories
Bourse Économie

La bourse de Thaïlande en quelques chiffres

La bourse de Thaïlande (SET pour Stock Exchange of Thailand) représente la deuxième capitalisation boursière des pays de l’Asean, après Singapour.

Catégories
Bourse Économie

Le marché à terme thaïlandais (TFEX) enregistre une hausse des transactions de 31% en 2018

Les contrats à terme sur actions et sur le SET50 figurent au premier rang des contrats négociés, représentant 94% du volume total des transactions en 2018

Catégories
Économie

La bourse de Thaïlande termine 2018 en baisse de 10,8%

L’année 2018 a été une mauvaise année pour les investisseurs dans la région, puisque deux places financières seulement dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique – Mumbai et Wellington – ont terminé l’année avec des rendements positifs.

Catégories
Bourse

Trading en ligne: pourquoi la Thaïlande reste la favorite des investisseurs

L’an dernier, le baht s’est apprécié de près de 10% par rapport au dollar, la meilleure performance de la région après le Won coréen

Catégories
Bourse Économie

Pourquoi le baht thaïlandais est-il toujours aussi fort ?

Depuis le début de l’année les investisseurs étrangers se ruent sur la bourse thaïlandaise provoquant une hausse de 22% du SET et de 4% du thai baht qui affiche une résistance surprenante.

Catégories
A la Une Bourse Économie

Thaïlande : l’économie dans la tourmente

La crise politique thaïlandaise commence à avoir des conséquences directes sur l’économie : le secteur du tourisme est directement touché, le cours du baht et l’indice SET de la bourse thaïlandaise sont aussi nettement orientés à la baisse.

Catégories
Bourse

La bourse de Thaïlande efface un an de gains

La bourse thaïlandaise (SET) a chuté au-dessous de 1.300 points effaçant près d’un an de gains, marquant sa plus longue série de reculs consécutifs depuis 1998, alors que le baht est tombé à son niveau le plus bas depuis trois ans.