Le marché à terme thaïlandais (TFEX) enregistre une hausse des transactions de 31% en 2018

Les transactions à terme sur l'or n'ont représenté que 4% du total des contrats négociés en 2018

Le volume total des transactions a dépassé les 100 millions de contrats en 2018 sur le marché à terme thaïlandais soit une hausse du volume des transactions de 31%

Le volume moyen quotidien des transactions sur le TFEX a augmenté de 31% à 426 213 contrats.

Le volume des transactions sur le produits du marché à terme de la Thaïlande (TFEX) a augmenté de 31% par rapport à l’année précédente pour atteindre 104,42 millions de contrats, avec une moyenne de 426 213 contrats par jour, tandis que les comptes de trading ont progressé de 21 947.

Le TFEX s’est engagé à développer les domaines clés en 2019, allant de l’amélioration des produits et services, à l’expansion de la base d’investisseurs dans les grandes villes du pays par le marketing et l’éducation numérique, en passant par l’augmentation de la liquidité des échanges.

Les contrats à terme sur actions et SET50 sur contrats à terme figurent au premier rang des contrats négociés, représentant 94% du volume total des transactions en 2018, les investisseurs ayant utilisé ces produits comme investissement alternatif pour améliorer les rendements et gérer les risques malgré la volatilité du marché boursier en 2018.

Les comptes de négociation de TFEX à la fin de 2018 ont augmenté de 15% ou 21 947 comptes de l’année précédente à 168 506.

Les transactions à terme sur l’or n’ont représenté que 4% du total des contrats négociés en 2018

Dans l’ensemble, les Stock Futures ont été considérés comme les plus actifs en 2018, représentant 53% du volume total des transactions, suivis par SET50 Futures à 41%, Gold Futures à 4% et les autres 2%.

Selon la répartition des investisseurs par volume d’opérations, les investisseurs de détail représentaient 51%, les investisseurs institutionnels, 36% et les investisseurs étrangers, 13%.

L’année dernière, TFEX a collaboré avec ses membres pour des activités de formation et de marketing destinées aux investisseurs, ainsi que pour améliorer la liquidité des transactions grâce au programme de market making.

En outre, le TFEX a déployé Gold Online Futures; pour accepter les titres en garantie et promouvoir la coopération dans le domaine du caoutchouc entre les entrepreneurs du secteur du caoutchouc et les membres de TFEX « , a ajouté le directeur général du TFEX, Rinjai Chakornpipat

Pour 2019, le TFEX continuera d’améliorer ses produits afin de mieux répondre à la demande des investisseurs et d’accroître la liquidité des produits existants, notamment inSET50. , SET50 Options et Stock Futures.

En outre, TFEX étudiera les livraisons quotidiennes de Gold-D, améliorera les services de livraison des contrats à terme USD et RSS3D, complétera les stocks d’actions sous-jacentes pour les contrats à terme sur actions et étudiera la possibilité d’allonger les heures de négociation des contrats à terme sur devises et sur or.

De plus, le TFEX continuera à élargir sa base d’investisseurs à travers le pays en utilisant l’éducation numérique pour atteindre des groupes d’investisseurs frontaliers.

0/5 (0 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
34,678FansJ'aime
3,234FollowersSuivre
1,590FollowersSuivre

Les plus lus

0/5 (0 Reviews)