Catégories
Société

La Thaïlande compte 400000 agriculteurs de plus

Le secteur qui a connu la plus forte croissance de la population active a été l’agriculture, avec une augmentation de 400.000 personnes, à 15,82 millions. Le secteur agricole représente donc encore plus de 40% de la population du royaume.

Surprenante Thaïlande ! Alors que dans la plupart des pays émergents la tendance est a la diminution du secteur agricole dans la population active, la Thailande affiche une évolution diamétralement opposée, et un chômage de 0.9%Le Bureau national de statistique a présenté cette semaine les résultats d’une enquête sur le travail qui a été menée en août 2010,  et qui a révélé qu’il ya au total 38,7 millions de personnes actuellement dans la population active, soit une augmentation de 410 000 personnes, depuis 2009.

Le secteur qui a connu la plus forte croissance de la population active a été l’agriculture, avec une augmentation de 400.000 personnes, à 15,82 millions. Le secteur agricole représente donc encore plus de 40% de la population du royaume.

Les secteurs qui ont vu la croissance la plus importante après le secteur agricole sont le commerce de gros et de détail, les services et les employés du gouvernement.

Pendant ce temps, les secteurs qui ont connu des baisses significatives sont ceux de l’exploitation forestière, de la nourriture, des boissons et de la fabrication automobile.

Toujours selon l’enquête, il y avait au total 353.000 chômeurs en Thaïlande, soit un taux de chômage à 0,9%, soit une baisse de 0,3% par rapport à l’an dernier. Bangkok affiche le taux de chômage le plus élevé, avec 1,1 %, suivi de 1 % dans la région centrale, 0,8% dans la région Nord-Est et 0,6 % dans le Sud. Le sondage indique que les quatre régions ont connu une baisse du chômage.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « La Thaïlande compte 400000 agriculteurs de plus »

Il est impossible de vivre avec les indemnités de chômages en Thaïlande, donc pas beaucoup de chômeurs car ceux qui perdent leurs emplois ce tournent vers un job de misère dans les rizières.

Laisser un commentaire