Catégories
Économie

L’effondrement d’un immeuble fait 36 ​​morts au Cambodge

Le Cambodge connaît en ce moment un boom immobilier pour accueillir un nombre croissant de touristes et d’investisseurs chinois.

Trente-six personnes ont été tuées et 23 autres blessées quand un hôtel en construction au Cambodge s’est effondré, piégeant les travailleurs sous les décombres.

Les responsables locaux ont déclaré que les opérations de sauvetage se sont terminées deux jours après l’effondrement vendredi d’un immeuble de sept étages dans la ville côtière de Kep, à environ 160 km au sud-ouest de la capitale Phnom Penh.

Les 36 morts comprenaient six enfants et 14 femmes, ont indiqué des responsables dans un communiqué qui ne précisait pas pourquoi des enfants se trouvaient sur le chantier.

Le gouverneur de Kep, Ken Satha, a déclaré que les propriétaires de l’immeuble, un couple cambodgien, avaient été arrêtés pour interrogatoire.

“Les effondrements de bâtiments ne se produisent pas seulement au Cambodge … ils se produisent ailleurs … y compris aux États-Unis”, a déclaré Hun Sen lors d’une conférence de presse.

Le Cambodge connaît en ce moment un boom immobilier pour accueillir un nombre croissant de touristes et d’investisseurs chinois.

L’effondrement du bâtiment Kep est survenu six mois après la mort de 28 personnes lors de l’effondrement d’un chantier de construction appartenant à des Chinois à Sihanoukville. 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Économie sur le ciment ou sur le béton ? Certainement ! C’est la meilleure piste de ce qui est arrivé et le résultat d’une corruption galopante au Cambodge. Ces gens sont sans doute morts par la cupidité de certains désirant s’enrichir encore plus. Mais la justice cambodgienne passera outre car l’argent a plus de valeur que quelques vies humaines, fut-ce celles d’enfants, dans certains endroits du monde…