La Thaïlande prévoit de construire la plus grande ferme solaire flottante au monde

La Thaïlande envisage de construire un des plus grands parc de centrales solaires flottantes du monde, selon une information du Bangkok Post et de Bloomberg.

Pour alimenter la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est la Thaïlande envisage un pari ambitieux : transformer les retenues d’eau de ses nombreux barrages en centrales solaires flottantes.

Les systèmes flottants sont considérés comme environ 18% plus chers que les systèmes basés à terre en raison du besoin de flotteurs, d’amarrages et de composants électriques plus résistants, selon la Banque mondiale.

L’autorité thaïlandaise de production d’électricité (EGAT) a prévu de construire 16 parcs solaires d’une capacité combinée de plus de 2,7 gigawatts dans neuf de ses réservoirs de barrage hydroélectrique d’ici 2037, a déclaré Thepparat Theppitak, un gouverneur adjoint de l’entreprise publique.

Plusieurs des projets proposés représentent plus du double de la taille du plus grand système flottant au monde, et le projet dépasse les 1,3 gigawatts de production installés mondialement en octobre.

Le plan représente un pari ambitieux pour la Thaïlande car le solaire flottant a tendance à être plus cher que les unités au sol qui dominent le secteur.

Si EGAT construit tous ses projets proposés, la société affirme que l’énergie solaire flottante représentera un dixième des sources d’énergie propre du pays.

Les enchères pour le premier projet solaire flottant débuteront dans deux mois et seront ouvertes aux entreprises internationales, a déclaré M. Thepparat, avec un budget de 2 milliards de bahts (63 millions de dollars) pour une ferme de 45 mégawatts à Sirindhorn Dam au nord-est de la Thaïlande. 

Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-05/world-s-biggest-floating-solar-farm-seen-driving-thai-green-push

4.8/5 (4 Reviews)

Laisser un commentaire

34,296FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,519FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,524FollowersSuivre
351AbonnésSouscrire

Récents

0/5 (0 Reviews)