HSBC mise sur la bourse thaïlandaise

La banque HSBC estime dans son dernier rapport que la bourse thaïlandaise présente des perspectives de hausse pour 2019 ainsi que celle de Singapour

Les actions thaïlandaises se voient attribuer une surpondération cette année, en raison de la stabilité macroéconomique et de la dynamique des investisseurs nationaux, a déclaré HSBC Global Research.

Le marché boursier thaïlandais se négocie plus haut que ses multiples historiques, mais peut encore se développer, a indiqué le rapport.

« La surperformance des actions thaïlandaises en 2018 se résumait à deux facteurs: la stabilité macroéconomique et le soutien des investisseurs nationaux. Nous pensons que ces facteurs continueront également à soutenir les actions thaïlandaises en 2019 »


HSBC Global Research dans son rapport intitulé « Asean Equities Perspective

« Les fonds étrangers sont plus sous-pondérés qu’ils ne l’ont jamais été par le passé et les attentes de consensus relatives aux bénéfices de 5,7% pour 2019 peuvent surprendre à la hausse en raison de l’amélioration des perspectives en matière de consommation intérieure et d’investissement », a déclaré HSBC.

Performance exceptionnelle » dans les secteurs des exportations et du tourisme

L’économie thaïlandaise a enregistré une « performance exceptionnelle » dans les secteurs des exportations et du tourisme en 2018, tandis que la demande intérieure est restée faible, selon le rapport.

L’économie thaïlandaise a progressé de 3,3% en glissement annuel au troisième trimestre, après avoir connu une croissance de 4,6% et de 4,9% aux deuxième et premier trimestres de 2018, respectivement.

Le Conseil de développement économique et social national (NESDB) prévoit que le PIB de la Thaïlande augmentera de 4,2% en 2018, avec une croissance de 7,2% des exportations et une augmentation de 4,7% de la consommation privée anticipée.

Le NESDB annoncera les données officielles de croissance du PIB le 18 février.

« Dans notre scénario de base, nous prévoyons que la consommation privée maintiendra un taux de croissance stable grâce à la hausse des revenus des ménages et des dépenses de campagne électorale », indique le rapport.

HSBC donne également une perspective de surpondération pour les actions singapouriennes, où le marché boursier est considéré comme le plus important et le moins cher de l’Asean avec les rendements de dividendes les plus élevés.

« Les actions singapouriennes se sont négociées entre 12 et 14 fois et sont disponibles à un prix inférieur à celui de cette fourchette. Le rendement du dividende à terme sur 12 mois de Singapour est également le plus élevé de la région et semble attrayant à 4,8% », indique le rapport.

Pour les actions de l’Asie, les taux d’intérêt mondiaux seront les principaux facteurs, car la Réserve fédérale américaine devrait mettre fin à son cycle de relèvement des taux, tandis que les banques centrales de l’Asean devraient atteindre le pic de resserrement de la politique monétaire, selon HSBC.

0/5 (0 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

A LIRE AUSSI

0/5 (0 Reviews)