Catégories
Économie

La confiance des consommateurs au plus haut depuis cinq ans

L’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau en 64 mois au mois d’août

La confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau en 64 mois en août, tirée par la croissance de l’économie et la hausse des prix de nombreux produits agricoles tels que les fruits, le maïs et le tapioca.

Selon le dernier sondage de l’Université de la Chambre de commerce de Thaïlande (UTCC), l’indice de confiance des consommateurs a atteint 83,2 en août, contre 82,2 en juillet et 81,3 en juin.

« La confiance des consommateurs s’est nettement améliorée, en particulier dans le groupe des pays à revenu intermédiaire, comme en témoignent les ventes de voitures et les achats de logements neufs », a déclaré Thanavath Phonvichai, vice-président chargé de la recherche à l’UTC.

« Les personnes qui vivent dans les zones de production et les sites touristiques, en particulier, ont également bénéficié des recettes croissantes et du tourisme. »

Le ministère du Commerce a annoncé le 22 août que les exportations de la Thaïlande avaient augmenté pour un 17e mois consécutif en juillet, pour atteindre un niveau record en sept ans.

Les exportations dédouanées ont augmenté de 8,3% en glissement annuel en juillet pour atteindre 20,2 milliards de dollars (662 milliards de bahts), après avoir progressé de 8,2% en juin et de 11,4% en mai.

Les exportations en bahts ont augmenté de 4,1% par rapport au même mois de l’année dernière pour atteindre 662,17 milliards de bahts.

Les expéditions vers la plupart des marchés, à l’exception du Moyen-Orient et des États-Unis, ont connu une croissance exceptionnelle: Asie, Inde, Asie du Sud, Russie et Communauté des États indépendants (CEI) et Japon.

Les exportations de produits agricoles et agro-industriels ont progressé de 3,2% en juillet pour atteindre 3,38 milliards de dollars, stimulées par la hausse des livraisons de sucre (+ 41%), de poulet congelé et transformé (+ 14,1%), de thon en conserve (+ 21,3%) et de boissons (+ 14,2%).

Les livraisons globales de produits industriels ont augmenté de 7,7% en juillet pour atteindre 16,07 milliards de dollars, en hausse de 7,7% en juillet, tirées par les biens liés au pétrole (+36,6%), aux automobiles et pièces détachées (11,2%) et aux ordinateurs et composants (+11,1%). .

Pour les sept premiers mois de 2018, les exportations thaïlandaises ont augmenté de 10,6% pour atteindre 146,23 milliards de dollars. Les exportations en bahts ont également progressé de 1,2% par rapport à la même période de l’année dernière, à 4,59 milliards de bahts.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire