baht handfull - thailande-fr

L’agence thaïlandaise de promotion de l’économie numérique va lancer un nouveau fonds pour soutenir les startups et les PME le mois prochain.

L’agence de promotion de l’économie numérique (DEPA) lancera le fonds DEPA avec un engagement de 200 millions de baht (6,2 millions de dollars) le mois prochain, visant à soutenir l’expansion des entreprises et des petites et moyennes entreprises.

Le fonds englobera le DEPA Startup Fund et le DEPA Transformation Fund, chacun doté d’un budget de 100 millions de bahts.

Le DEPA Startup Fund investira dans des start-ups en allouant de 10 000 à 300 000 bahts par projet. Il détiendra moins de la moitié du total des actions de chaque start-up, ce qui lui permettrait de racheter les capitaux propres de DEPA dans les trois ans.

Le DEPA Transformation Fund apportera un soutien financier de 10 000 baht à 300 000 baht aux petites et moyennes entreprises de transition et aux autres entreprises qui souhaitent adopter les technologies de l’information, y compris les producteurs locaux de logiciels et de matériel informatique.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.