Catégories
Économie

Perquisition dans 158 entreprises thaïlandaises utilisant des logiciels piratés

Depuis le début de l’année la division ECD de la police thaïlandaise (Economic and Cyber Crime Division ) a effectué des perquisitions dans 158 entreprises, constatant l’utilisation de logiciels piratés installés sur 1800 ordinateurs.

Depuis le début de l’année la division ECD de la police thaïlandaise (Economic and Cyber Crime Division ) a effectué des perquisitions dans 158 entreprises,  constatant l’utilisation de logiciels piratés installés sur 1800 ordinateurs.

L’entreprise thaïlandaise qui utilise des logiciels illégaux a un chiffre d’affaires moyen annuel de 235 millions de baht, indiquant que les grandes entreprises en  Thaïlande n’hésitent pas à s’affranchir du respect des lois protégeant la propriété intellectuelle.

Les industries manufacturières et de la construction sont parmi les secteurs les plus fréquemment cités pour l’utilisation de logiciels illégaux. Jusqu’à présent cette année, la police a perquisitionné 158 entreprises pour utilisation de logiciels piratés.

1800 ordinateurs utilisant des logiciels piratés

La police a trouvé des logiciels illégaux installés sur 1.800 ordinateurs individuels (ou PC), avec une valeur moyenne par entreprise de 2,4 millions de baht de logiciels piratés (environ 58.000 euros par entreprise).

Parmi les raids menés par la police en 2014, on trouve une entreprise de construction utilisant une version piratée du logiciel Autodesk; un bureau d’études basé à Bangkok(Autodesk) et un fabricant de moules thaï-chinois basé à Samut Prakan utilisant pour une valeur de 10,8 millions baht de logiciel contrefaits comme Autodesk, CNC MasterCAM, Microsoft, Siemens PLM Software, et ThaiSoftware.

les personnes qui dénoncent l’utilisation de logiciels illégaux et non autorisés en appelant la  Hotline au 02-714-1010, ou en le signalant en ligne peuvent recevoir une récompense pouvant atteindre 250.000 baht. L’identité de l’appelant est protégé. Plus d’information sur le site en ligne de www.stop.in.th

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire