A partir de la semaine prochaine, les moto-taxis à Bangkok commenceront à recevoir de nouveaux uniformes pour remplacer leurs gilets oranges, qui leur sont vendus par des intermédiaires.

Depuis le mois de juillet dernier, le gouvernement thaïlandais a commencé une campagne pour venir à bout de la “mafia” des motos taxi règne depuis longtemps sur les 5700 stations de Bangkok.

L’enjeu est loin d’être négligeable car actuellement il y a plus de 100.000 conducteurs de taxi moto recensés dans Bangkok, et plus de 5700 points de service de taxi-moto enregistrés à travers la capitale.

La première étape de ce projet de réorganisation du service de moto-taxi après a été l’enregistrement de tous les motards qui exercent cette profession auprès du ministère des transports depuis le mois de septembre.

Les responsables du ministère des transport terrestre ont délivré à chaque motard enregistré une carte ou figure le nom, le numéro de permis de conduire, et le numéro de gilet du conducteur. Ils ont aussi demandé aux moto-taxis en service de cesser de payer “les frais de protection” à des personnes influentes ou mafias qui occupent le terrain depuis longtemps.

La deuxième étape devrait commencer la semaine prochaine avec la distribution de nouveaux uniformes qui rendent visible l’identité du chauffeurs et son numéro d’enregistrement

La prochaine étape sera de s’ assurer que tous les taxis motos affichent des plaques d’immatriculation jaunes pour montrer qu’ils ont été approuvés par le ministère, tandis que ceux avec une plaque d’immatriculation noire seront verbalisés.

En outre, les informations concernant le conducteur du moto-taxi (identité et PC) , la plaque et l’uniforme devront correspondre, ce qui devrait à terme exclure la possibilité du prêt ou de la location de gilet, aujourd’hui très répandue.

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.