Catégories
Économie

La Thaïlande prolonge ses allocations chômage

Le gouvernement thaïlandais a décidé d’allonger de six mois à huit mois la période d’indemnisation du chômage pour les travailleurs ayant perdu leur emploi à la suite d’un licenciement. Cette mesure fait suite à la publication de mauvais chiffres de l’emploi pour le mois de décembre 2008, faisant état du licenciement de 51000 personne en Thailande.
Le gouvernement du premier ministre démocrate Abhisit Vejjajiva a également approuvé un budget de 120 millions de baht pour organiser des ateliers de formation d’améliorer les compétences des personnes sans emploi. En outre, le gouvernement a approuvé un budget de 2 milliards de baht (environ 44 millions d’euros) pour les quelques 990.000 personnes qui se sont inscrites pour le projet d’assurance maladie universelle.

Un autre budget de 607 millions de baht, a également été approuvé pour servir au rachat des terres de plus d’un millier d’agriculteurs qui ont déjà été vendues aux enchères. 1140 de ces agriculteurs ont vu leurs terres saisies par des institutions financières et des banques, après avoir suspendu le paiement de leur prêt hypothécaire. Toutefois, cette mesure n’est destinée qu’aux petits exploitants, chaque parcelle de terre ne devant pas coûter plus de 2,5 millions de bahts (55000 euros).

Le mois dernier la Banque de Thailande avait avancé la possibilité d’un taux de chômage de 3,4% pour 2009, précisant qu’il s’agissait d’un « worst case scenario ». En 1997, la crise économique partie des pays asiatiques avait provoqué le chomage de 1,4 million de thaïlandais, soit un taux de chômage de 4,4%.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire