La pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation significative de l’endettement des ménages en Thaïlande, le moyen montant de la dette par ménage atteint plus de 500 000 bahts (environ 13 600 euros), le niveau le plus élevé en 15 ans.
Principaux points à retenir
- La pandémie de COVID-19 et le ralentissement économique ont entraîné une augmentation significative de l’endettement des ménages en Thaïlande, atteignant son plus haut niveau en 15 ans.
- De nombreux Thaïlandais ont eu recours à l’emprunt pour couvrir leurs dépenses quotidiennes, les générations Y et Z ayant recours à l’emprunt sans planification appropriée, ce qui aggrave la situation de la dette.
- La reprise de l’économie thaïlandaise est entravée par un ralentissement économique mondial, une croissance inégale dans différents secteurs et des retards dans la formation d’un nouveau gouvernement, ce qui entraîne une pression économique accrue et une incertitude pour les ménages.
L’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise a mené une enquête révélant que l’endettement des ménages a augmenté et s’est aggravé en raison de l’impact de la pandémie sur l’économie et l’emploi.
Les dettes des ménages ont augmenté de 11,5% cette année, et un ménage thaïlandais a maintenant une dette de 559 408 bahts, en moyenne. 80,2% du montant de la dette peut être attribué à des prêts formels et 19,8% à des prêts informels.
Toutefois, on estime que le niveau d’endettement diminuera d’ici cinq ans à mesure que la situation économique globale s’améliorera. Des mesures telles que des sources de prêts à faible taux d’intérêt, une éducation sur la gestion de la dette et des critères d’emprunt plus stricts sont suggérées pour résoudre le problème.
1 comment
“une éducation sur la gestion de la dette” On peut toujours rêver…
Comments are closed.