La qualité de l’air s’est de nouveau fortement dégradée sur Bangkok et les banlieues environnantes, atteignant par endroits des niveaux supérieurs à 200 pour la pollution par particules fines.

Les habitants de Bangkok se sont réveillés ce matin enveloppés par un nuage jaunâtre toxique de particules fines, un problème qui avait déjà fait les gros titres à la fin de l’année dernière.

Un phénomène récurrent

Mais cette fois le phénomène se produit beaucoup plus tôt dans l’année, à peine la saison des pluies terminée, soulignant l’impuissance des autorités à endiguer le problème.

Dans certaines parties de la capitale ce week-end, des niveaux record de densité de particules PM25 jusqu’à 233 ont été enregistrées, dépassant ainsi largement le niveau de sécurité de 50 microgrammes par mètre cube.

Cela signifie que la qualité de l’air en général est maintenant «très malsaine» dans la plupart des quartiers de la capitale.

Les émissions liées aux transports sont le principal facteur de pollution dans la capitale thaïlandaise où circulent chaque jour plus de 10 millions de véhicules

“ La circulation automobile et les transports sont parmi les plus grandes sources de pollution à Bangkok. Beaucoup de vieux véhicules restent en circulation et les taxes sont trop faibles pour faire la différence” déclarent les Nations Unies pour l’environnement dans un rapport publié en février 2019.

Les industries utilisant le charbon comme source énergétique, la combustion de résidus agricoles et les feux de forêt volontaires sont également des sources essentielles de la pollution atmosphérique.

Les réglementations existantes ne sont pas respectées et la répression contre les manquements reste faible.

Jusqu’à présent l’action des pouvoirs publics à Bangkok a consisté principalement à utiliser des canons à eau dans certains quartiers de la capitale.

3 comments
  1. c’est malheureux pour les habitants deBangkok,mais,malheureusement,il n’y a pas qu;a BKK,dans le centre nord en ce moment nous sommes empoisonnes par les produits pesticides repandus sur les rizieres cannes a sucre et mais,certains jours c’est irrespirable

  2. the only solution the diesel cars must have filters no filtrer ??no ride !!

Comments are closed.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.