Bangkok capitale bon marché de l’Asie du Sud-Est ? Pas vraiment si l’on en croit les statistiques recueilles par le site numbeo.com.

Bangkok est maintenant devenue la deuxième ville la plus chère au sein des 10 pays membres de l’Asean après Singapour. Phuket figure en 4eme position après Yangon (Birmanie) et Pattaya en 6eme après Phnom Penh (Cambodge).

Numbeo est la plus grande base de données sur le coût de la vie disponible sur Internet.

Numbeo récolte des statistiques dans le monde entier grâce aux données fournies par des internautes du monde dans plus de 8000 villes, avec des informations sur le coût de la vie en se basant sur les prix du logement, les soins de santé, le coût moyen des aliments, les transports et d’autres services.

Le site recense actuellement 4 983 263 prix dans 8 819 villes grâce à 417 569 contributeurs du monde entier. 

costofliving asean - thailande-fr
Bangkok, Phuket, Pattaya et Chiang Mai figurent parmi les 10 villes les plus chères de l’Asean

Bangkok n’est pas la Thaïlande

La Thaïlande est connue pour sa nourriture et ses transports bon marché et reste à ce titre une destination phare du tourisme mondial avec plus de 40 millions de touristes attendus cette année.

Mais Bangkok n’est pas la Thaïlande… et le coût de la vie y est sensiblement plus élevé que dans le reste du pays.

streetlifefood - thailande-fr
La nourriture servie dans la rue (streetfood) reste encore très bon marché à Bangkok

Le coût de la vie moyen pour une personne à Bangkok est estimé à 21 000 bahts (environ 590€) par le site Numbeo, et le loyer n’est pas inclus dans cette estimation.

Pour une famille de 4 personnes vivant à Bangkok, la moyenne est estimée autour de 75 800 baht, non compris le loyer. 

Plus surprenant encore , la Thaïlande compte quatre destinations dans le top ten de Numbeo : Phuket, Pattaya et Chiang Mai se sont également classées parmi les 10 villes les plus chères à vivre de l’ASEAN.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.