Chaque année depuis 2013, Hip Hop International (HHI) Thailand organise une compétition de hip hop.

L’objectif est de sélectionner les danseurs qui représenteront le pays du sourire, du 7 au 12 août, à l’occasion du championnat mondial aux États-Unis.

La Thaïlande représentée à la finale mondiale aux États-Unis

Les 8 et 9 avril aura lieu, au M Theatre à Bangkok, une compétition de danse hip hop organisée par HHI Thailand. Le premier jour sera consacré aux présélections pour l’ensemble des divisions et le lendemain se dérouleront les sélections pour la finale à Phoenix.

« Nous recherchons des danseurs thaïlandais pour représenter notre pays à la compétition mondiale en Arizona. Et pour le 8 et le 9 nous cherchons des équipes de danseurs pour représenter la Thaïlande au Championnat mondial de hip hop. » explique Tharuekamon Yodchan l’un des directeurs de HHI Thailand.

Suite à cette compétition, seront donc qualifiés les danseurs thaïlandais qui représenteront ensuite le pays du sourire au World Hip Hop Dance Championship et aux World Battles cet été.

Pour y assister, il est nécessaire d’acheter sa place à l’avance sur le site internet de Hip Hop International.

De la danse, de la musique et du graff

Pour patienter avant l’ouverture des épreuves, Hip Hop International organise des ateliers au centre commercial MBK. Hier de 10h à 19h avait lieu un concours de street art. Le vainqueur a été récompensé en fin d’après-midi. Selon Tharuekamon Yodchan, le but de cette journée était de «  créer une communauté et de la ressembler. Le graffiti est un des élément du hip hop ».

Aujourd’hui de 13h à 20h au MBK Center des danseurs professionnels s’affronteront lors de joutes ouvertes au public.

D’autres sont également prévues demain à 15h. Juste après les démonstrations de danse, les spectateurs pourront assister à un petit concert de musique hip hop.

 

Live สด Thailand Battles 2017 ประเภท All Style 2 : 2 รอบ Final @MBK Centerติดตามได้ที่แฟนเพจ Hiphop international Thailand หรือ @Line ที่ @hhithailand#GOFORGOLD2017#THAILANDBATTLES#HHITHAILAND #HHITHAILAND2017 #HIPHOPTHAILAND #HIPHOPHHI2017 #HIPHOPBATTLES#BATTLESTHAILAND

Posted by Hiphop international Thailand on Saturday, April 1, 2017

 

Pravas Siripongpun, un des membres de Hip Hop International Thailand est plutôt optimiste pour cette année. « Cela fait cinq ans que nous participons au championnat, mais cette année, nous allons sans aucun doute être les champions. Notre devise est “ Ne jamais abandonner ! ».
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/hhithailand/