Catégories
Bangkok

Union Mall, un centre commercial pas comme les autres

Comme tout centre commercial thaïlandais qui se respecte, Union Mall dispose de salles de cinéma, d’un food court récemment rénové, d’une multitude de restaurants

Si on dénombre à Bangkok une quantité impressionnante de malls tous plus rutilants les uns que les autres, Union Mall détonne dans le paysage citadin, tant par son architecture que par ses boutiques originales.

Situé au nord du parc Chatuchak, Union Mall est directement accessible par MRT (le métro souterrain de Bangkok, à ne pas confondre avec le BTS) via la station Phahonyothin.

Arrivé sur place, une chose est certaine, on ne peut pas le manquer : son impressionnante physionomie et surtout sa couleur jaune, le rendent visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde.

Comme tout centre commercial thaïlandais qui se respecte, Union Mall dispose de salles de cinéma, de karaokés, d’un food court récemment rénové, d’une multitude de restaurants, d’un espace téléphonie et des immanquables marques de thés taïwanais.unionmall-20150903-002

Ce qui fait alors sa renommée sont ses dizaines de petites boutiques de vêtements, en faisant un concurrent lointain du célèbre Platinum Fashion Mall de Pratunam.

Un tremplin pour les jeunes créateurs locaux

Toutefois, sur six étages, Union Mall se démarque par un aspect plus moderne, les allées sont plus larges, le choix et le style de vêtements bien plus conséquents. Les habits et accessoires sont à des prix attractifs et ils restent attrayants et originaux.

unionmall-20150903-003

Surtout, Union Mall est le passage obligé des jeunes créateurs locaux et des jeunes diplômés. Ils y font leurs armes en espérant se faire un nom avant d’ouvrir une boutique plus vaste dans un mall plus prestigieux de la capitale.

Cette particularité se reflète aussi dans la clientèle qui fréquente Union Mall : plutôt jeune et locale, et à la recherche de créations originales, sans pour autant dépenser une fortune.

D’une visite à l’autre, de nouvelles créations parsèment déjà les différentes boutiques. Cette énergie créatrice concentrée dans cet immense bâtiment le rend très populaire chez les jeunes adultes, en faisant l’un des lieux stratégique où la mode se fait à Bangkok.