Catégories
Bangkok

Gastronomie française à Bangkok

Si à Bangkok on peut manger dans la rue de délicieux plats locaux pour moins d’un euro, on peut aussi avoir envie de retrouver les saveurs et la variété de notre chère cuisine française, surtout lors d’un long séjour.

Si à Bangkok on peut manger dans la rue de délicieux plats locaux pour moins d’un euro, on peut aussi avoir envie de retrouver les saveurs et la variété de notre chère cuisine française, surtout lors d’un long séjour. Heureusement pour cela, aucun souci à se faire puisque la capitale thaïlandaise compte de nombreux restaurants français, pour tous les prix et tous les goûts.

Voici donc une sélection de quelques restaurants français pour les voyageurs en mal du pays :

L’Aubergine : Plutôt chic, cuisine raffinée et quelques bonnes bouteilles, le tout avec un service digne d’un quatre étoiles. Jolie terrasse extérieure, en plein cœur du quartier de Silom. A la carte, on trouve un large choix de délicieux mets : escargots au beurre à l’ail, gambas poêlées au caviar d’aubergine, pavé de saumon pané et ses pommes de terres sauce méditerranéenne, ou encore filet mignon de bœuf sauce normande et ses légumes de saison, pour des prix allant de 500 à  1700 baht.

www.aubergine.in.th

Le Petit Zinc – Yen Akart : situé dans le quartier de Sathorn, ce restaurant ouvert en juin 2013 propose une cuisine bistro ainsi que de délicieuses galettes de sarrasin et crêpes au froment. Un bon choix de vins également, le tout dans un lieu convivial et chaleureux, avec un jardin intérieur joliment décoré, et un personnel accueillant.

Ne manquez pas l’apéro avec une bonne assiette de charcuterie ou de fromages. A la carte, vous aurez l’embarras du choix : huitres, tartare de thon, salade de chèvre chaud, tartiflette, magret de canard farci au foie gras ou même la bonne vieille bavette à l’échalote accompagnée de frites. De quoi se sentir bien en France. Les prix restent raisonnables : entre 200 et 700 baht environ.

www.lepetitzinc.com

Chez Papé : L’endroit rappelle incontestablement nos bistrots parisiens. Situé en retrait d’une ruelle piétonne perpendiculaire à Sukhumvit Soi 11, il offre un intérieur joliment décoré, à la française, rehaussé par un cachet authentique. Dehors, une jolie terrasse accueille chaleureusement les passants qui voudraient s’arrêter pour prendre un verre.

Le chef y propose une carte aussi appétissante que variée avec ses produits de la mer ou de la campagne : aïoli provençale, quenelle lyonnaise, camembert rôti au four, souris d’agneau braisée… et des desserts tout aussi alléchants : crème brûlée, mousse au chocolat, tarte tatin à l’ancienne. Plats à partir de 400 baht environ.

www.chezpape.com

L’appart : Situé au 32 étage du Sofitel de Sukhumvit, ce restaurant hautement gastronomique donne le vertige, aussi bien que par sa cuisine que par son emplacement. Une fois à l’intérieur, on a l’impression d’être au cœur d’un appartement privé. Salon, cuisine, bar, bibliothèque, tout y est pour que l’on se sente bien.Et on peut même observer le chef Jérémy Tourret préparer les plats depuis sa cuisine ouverte.

Depuis la terrasse, on pourra aisément admirer la vue panoramique sur Bangkok tout en profitant d’un délicieux repas. Le chef concocte une cuisine française revisitée allant de la soupe à l’oignon au duo de foie gras en passant par la bouillabaisse marseillaise.  Evidemment, les prix vont avec la qualité du service et de la cuisine, mais c’est l’endroit idéal si l’on souhaite se faire plaisir le temps d’une soirée.

www.sofitel-sukhumvit.com

4 Garçons : Au cœur du quartier de Sukhumvit, plus précisémment à Thonglor se situe un des meilleurs restaurants français de la ville. Le menu est simple, dans un style cuisine de bistrot, rien à voir cependant avec le lieu qui lui est décoré dans un style moderne et sophistiqué.

www.4garcons.com

Avatar

Par Pauline Bouveau

Étudiante en Master 1
Nouvelles Pratiques Journalistiques
Université Lumière Lyon 2

Laisser un commentaire