Le gouvernement thaïlandais a prolongé de cinq mois la possibilité de voyager gratuitement en train de troisième classe, et dans certains autobus non climatisés de Bangkok, pour aider les Thaïlandais à faible revenu.

Le vice-ministre des transports Chatt Kuldiloke, a confirmé hier que  les trains de troisième classe et certains autobus sans air conditionné vont rester gratuit jusu’au 30 septembre pour continuer à aider les personnes à faible revenu. Cette mesure coûtera au gouvernement 1.66 milliards de baht (environ 40 millions d’euros)  à titre de compensation versée au Bangkok Mass Transit Authority BMTA et à la compagnie de chemins de fer étatique  SRT.

Bus gratuit Bangkok
Les quelques 800 bus gratuits qui parcourent Bangkok sont facilement reconnaissables au bandeau bleu en haut du pare brise

La Thaïlande a commencé en 2008  ce programme de transport gratuit sous l’administration de l’ancien Premier ministre Samak Sundaravej. A ce titre le BMTA fournit 800 autobus par jour pour des trajets gratuits, tandis que le SRT met à disposition du public 164 trains gratuits par jour.  La première ministre Yingluck Shinawatra a également convoqué une réunion ministérielle avec d’autres organismes compétents pour examiner la situation économique, et tenter de limiter les conséquences de la hausse du coût de la vie, qui a récemment touché les consommateurs.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.